Ponyo sur la falaise

Titre original: Gake no ue no Ponyo
Réalisateur:
Origine:
  • Japon
Genres:
  • Film d'animation
  • Aventure
Public: Jeune public
Année de production: 2008
Date de sortie: 08/04/2009
Durée: 1h41
Synopsis : Le jeune Sosuke vit sur une falaise au bord de la mer. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage qui se trouve au pied de la falaise, il découvre un poisson rouge nommé Ponyo, la tête coincée dans un pot de confiture. Sosuke le sauve et le garde dans un seau en plastique. Sosuke et Ponyo sont fascinés l’un par l’autre. Mais Fujimoto, le père de Ponyo, le force à retourner dans les profondeurs de l’océan. Ponyo rêve de devenir un être humain et, avec l’aide de ses sœurs, il décide de s’échapper des eaux de l’océan pour rejoindre Sosuke.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Ponyo sur la falaise

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Ponyo sur la falaise

Avis des internautesdu film Ponyo sur la falaise

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 juin 2009
Très mignon ! Loin d'être réaliste mais cela fait toute la magie du cinéma de Miyazaki !

Publié le 22 avril 2009
Si vous avez aimez les 2 précédents films de Miyazaki ,Chihiro et le chateau ambulant, vous aimerez celui-ci. Sinon, passez votre chemin. Le film est sympa et a le mérite d'être original. Mais comme pour ses autres films, il faut se laisser aller et ne pas trop chercher à tout expliquer et à être réaliste.

Publié le 6 mars 2009
Fondateur avec Isao Takahata des désormais célèbres Studios Ghibli, Hayao Miyazaki collectionne les chefs d'oeuvres animés : Nausicaä, Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro (Ours d'Or à Berlin en 2002) ou encore Le Château Ambulant. Refusant toujours de recourir aux techniques d'animation 3D, Hayao Miyazaki a utilisé des aquarelles pour Ponyo, deuxième film des studios Ghibli après Mes Voisins Les Yamada à bénéficier de ce choix. Au total, 170.000 dessins ont été nécessaires pour réaliser son huitième film au sein des fameux studios. Ces nouvelles aventures animées se démarquent par une image moins fouillée dans les décors. Ce changement est né du choix des aquarelles et des pastels qui offrent une image plus terne et aux détails moins nombreux en arrière-plan. Déstabilisant au premier abord pour un film de Miyazaki, l'histoire de ce poisson rouge et la poésie du réalisteur japonais reprennent rapidement le dessus. Malgré un imaginaire très poussé et facilement accepté, les aventures de Sosuke et de son poisson rouge semblent un peu trop linéaire. Certaines scènes provoquent des émotions incontrôlées mais Ponyo dans son ensemble reste bien en retrait par rapport aux meilleures réalisations de son géniteur. Toute proportion gardée, Ponyo est un tout bon film d'animation qui ravira petits et grands. Á Retenir : un poisson rouge cracheur d'eau, un bateau fait sur mesure, une conduite nerveuse, un peu de vitamines pour le bébé et miracle, elles remarchent !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel