Capitalism : A Love Story

Réalisateur:
Acteur:
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 06/01/2010
Durée: 2h00
Synopsis : Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant ''la plus grande escroquerie de l'histoire américaine''.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 6 votes - 6 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Capitalism : A Love Story

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Capitalism : A Love Story

Vidéodu film Capitalism : A Love Story

Avis des internautesdu film Capitalism : A Love Story

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 janvier 2010
Bien sûr il frappe fort ... et on est touché, même si son propos est outrancier et manichéen, voire orienté . On sait tout cela (sauf que nous ne connaissions pas le système d'assurance sur le dos des employés) mais toujours il faut nous mettre en garde, on accepte peut-être un peu trop vite !

Publié le 19 janvier 2010
Très déçu. Michael Moore nous a habitué à tellement mieux. Ne dépasse pas le niveau du café du commerce. On n'apprend rien. Ce système basé sur l'avidité et l'égoïsme mérite des critiques autrement bien charpentées. Deçu, déçu, déçu....

Publié le 19 janvier 2010
Bien sur, Michael Moore ne nous apprend pas grand chose de nouveau MAIS il pose le doigt sur les dérives du système américain . Parfois il en met un couche de trop mais ce n'est pas bien grave . J'ai apprécié ce film . Il est dommage qu'il ne soit pas mieux diffusé en Belgique : les grands groupes de salles semblent bouder ce film : peut être ont ils certaines choses à se reprocher (et qui sont montrées par Michael Moore...) A quand un cinéaste belge qui oserait montrer les dérives et magouilles socialo-politiques de nos politiciens ?

Publié le 13 janvier 2010
Michael Moore est égal à lui-même, ce film ne nous apprend peut-être pas grand-chose, quoique, mais n'est pas fait pour ça, en effet (Fahrenheit ne nous avait rien appris non plus que je sache). Michael Moore critique certains aspects de la gestion de son pays, se défoule, et franchement je trouve ses films/documentaires très intéressants, c'est la raison pour laquelle je vais les voir. Et aussi sans doute parce que j'apprécie les USA, que j'y vais souvent et que ces films m'apportent de toute façon quelque chose. A quand un cinéaste (belge ou français ?) qui ose faire la même chose ici ? Il aurait largement matière à faire un film/documentaire d'au moins 2 heures sur la façon dont sont gérés nos pays !!

Publié le 7 janvier 2010
Je suis un peu d'accord avec l'avis ci-dessous. Ce documentaire ne nous apprend strictement rien...d'ailleurs il n'a pas été conçu pour cela. C'est plutôt un pamphlet contre le capitalisme. La première heure est carrément lamentable. On voit des ménages chassés de leurs maison et Michael Moore fait dans la démagogie à outrance. On peut critiquer certains aspect du capitalisme mais il faut quand même le faire avec un peu plus d'arguments. La deuxième heure est un peu mieux et il attire surtout l'attention sur le fait que les grandes banques ont été renflouées avec l'argent des contribuables....mais qu'on ne leur demande pas de justifier ce que ces établissements font avec notre argent. Et pendant ce temps les dirigeants, les hauts-cadres et les traders de ces banques continuent de gagner des sommes monumentales et ça ce n'est pas normal. Mais de là à jeter le capitalisme et la démocratie à la poubelle comme le fait Michael Moore, c'est facile et assez puéril.

Partager

Suivez Cinebel