Les Grands Frères

Titre original: Role Models
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 04/02/2009
Durée: 1h39
Synopsis : Danny et Wheeler, deux VRPs pour le moins immatures, saccagent le camion de leur employeur au terme d'une énième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d'adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d'intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses dont ils doivent s'occuper, un timide adolescent de 16 ans obsédé par les jeux de rôles moyennâgeux et un autre aux manières de chartier, la prison ne semble peut être pas une si terrible option ! Quand enfin Sweeny, la directrice de l'association, une ancienne droguée, leur donne un ultimatum, Danny et Wheeler sont obligés d'adapter leur "immaturité adulte" dans l'intérêt de leurs élèves. S'ils passent avec succès leur période de sursis, les pires éducateurs offriront la preuve que l'idiot du village peut parfois se révéler un bon pédagogue...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Les Grands Frères

Avis des internautesdu film Les Grands Frères

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 9 février 2009
Voilà, H. Dayez en avait fait une bonne critique à la radio. Ainsi d'ailleurs que 'Les Inrocks', les incontournables arbitres du "New-Bon Goût". Mouais... 'Les Grands Frères' n'ont pas tout à fait la carrure qu'on leur prête. Certes, il y a du très bon dans la nouvelle comédie américaine, mais ce film-ci n'a pas vraiment le souffle d'un champion. C'est juste sympa pour une soirée entre copains. Les acteurs sont pas mal en fait, surtout C. Mintz-Plasse en ado NERD fana de jeu de rôle ringard façon Donjons et Dragons. Sinon on y retrouve bien sûr les intéressants passages obligés de ce type de comédie (l'immaturité persistante de l'adulescent, l'obsession du cul, le langage comme vecteur d'exclusion/regroupement, les névroses, l'hypocrisie ontologique du politiquement correct, des modèles de relations sociales et familiales devenus vides de tout contenu significatif, et pourtant le maintien et la réussite (relative) de ceux-ci...) qui nous en disent tant sur la société contemporaine étatsunienne (et, incidemment, la nôtre...).

Publié le 9 février 2009
Voilà une comédie fort plaisante. Pas de gags hilarants mais une trame de fond comique qui ne se dément pas tout au long du film. Un scénario pas vraiment génial et un pitch de départ qui annonce une petite comédie passe-partout. Et pourtant ça donne une bonne tranche de rire. C'est trash, le duo Seann William Scott et Paul Rudd est excellent et les personnages sont très attachants. Bref, un bon film.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel