Musée haut, musée bas

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 26/11/2008
Durée: 1h37
Synopsis : Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d’une salle à l’autre, passager clandestin dans l’art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu’au burlesque.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.4/10 11 votes - 11 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Musée haut, musée bas

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Musée haut, musée bas

Avis des internautesdu film Musée haut, musée bas

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 avril 2009
Beaucoup de beau monde dans ce musée avec pas mal de haut au niveau des dialogues et quelques bas. Mais je préférais quand Jean Michel Ribes nous présentait l'univers des Palaces.

Publié le 30 décembre 2008
De très bons moments (le personnage d'Isabelle Caré pour prendre un exemple), d'autres bons moments (Balasko en mère envahissante, Valérie Lemercier....). Pas mal de lourdeurs aussi et dans l'ensemble le film tient moyennement la route mais bon faut encourager le cinéma français à oser ce style....

Publié le 12 décembre 2008
Tout l'art de présenter l'Art. Ce film éblouissant se décline sous forme de tableaux illustrant l'ignorance, la bêtise, le snobisme, l'intellectualisme à outrance qui entourent le monde de l'art aujourd'hui. Une satire remarquablement drôle, imaginative et...artistique où les clins d'oeil sont omniprésents. La distribution est, elle aussi, éblouissante et talentueuse. Tout au long du film, on ne cesse pas de découvrir des visages connus. Parmi les madones apparaissant vers la fin du film, j'ai même cru reconnaître une certaine Ségolène... Mais c'est tout personnel !!

Publié le 8 décembre 2008
Un film comme on en fait pas souvent et c'est bien dommage. Pour qui est attaché aux textes, ceux de Musée haut, Musée bas sont de haut vol ! Dialogues millimétrés ! Trop pour le cinéma peut-être, mais un peu d'absurde dans le cinéma français (qui en manque cruellement), ça tellement de bien !

Publié le 6 décembre 2008
Vraiment très très drôle! Un film se moquant de ceux qui se piquent de tout conceptualiser ou intellectualiser. Bien sûr quelques scènes sont trop longues, mais dans l'ensemble un film complètement déjanté et décalé qui vaut la peine d'être vu.

Partager

Suivez Cinebel