Le Premier Jour du reste de ta vie

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 06/08/2008
Durée: 1h54
Synopsis : Le jour où l'on gagne son indépendance, le jour où l'on perd son innocence, le jour où l'on tombe amoureux, le jour où l'on accepte de vieillir, le jour où... Le Premier Jour du Reste de ta Vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 21 votes - 21 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Le Premier Jour du reste de ta vie

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Le Premier Jour du reste de ta vie

Avis des internautesdu film Le Premier Jour du reste de ta vie

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 novembre 2012
Un très bon film.

Publié le 15 septembre 2011
J'en avais entendu que du bien à sa sortie mais j'avoue avoir été déçue bien que c'est très loin d'être une daube ! Déborah François est encore excellente.

Publié le 14 mai 2009
Voilà un film sympathique qu'on aimerait tant aimer sans restrictions : les acteurs sont impeccables, la mise en scène est malicieuse, le ton tantôt nostalgique tantôt taquin. Tout le monde se retrouve dans les personnages ... et voilà bien le problème. Les situations sont tellement convenues et les personnages tellement clichés que l'ensemble paraît bien artificiel. Tous les poncifs familiaux y défilent ad nauseam. Attachant mais aussi, malheureusement, agaçant.

Publié le 12 octobre 2008
Excellent

Publié le 5 octobre 2008
Une petite merveille... Des émotions écorchées vives.. On passe du rire au pleur sans s'en rendre compte .. Les acteurs sont époustouflants et chacun s'identifie librement à l'un deux.. La musique est splendide, surtout le magnifique "perfect day" de Lou Reed lors de la scène finale... Mes larmes ont coulé, peut-être un surplus d'émotions ingurgitées pendant tout le film.. On ne veut pas que ce bon moment se termine et pourtant, les 2h sont passées... MA-GNI-FI-QUE

Partager

Suivez Cinebel