Loft

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 22/10/2008
Synopsis : Cinq hommes mariés louent un loft luxueux pour y donner rendez-vous à leurs maîtresses mais quand ils y trouvent le cadavre d'une jeune femme les problemes commencent. Personne ne sait qui elle est ni d'où elle vient. Les amis tentent de découvrir la vérité mais il ne faut pas longtemps avant que la méfiance grandisse entre eux et qu'ils se rendent compte qu'ils ne se connaissent finalement pas aussi bien qu'ils le pensaient...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 9 votes - 9 critiques

Avis des internautesdu film Loft

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 février 2009
J'ai fort apprécié de voir ce film belge. Arriver à ce résultat avec visiblement des moyens limités est remarquable ! A voir sans hésiter.

Publié le 13 janvier 2009
La forme est assez classique mais c'est vrai le résultat est très efficace. Un scénario bien ficelé, bonne intrigue, une ambiance un peu malsaine et des acteurs tous excellents. Ce film me fait un peu penser à Petits meutres entre amis. Un bon moment de ciné, à recommander.

Publié le 9 janvier 2009
C'est un film de genre, et donc par définition on y retrouve certaines figures imposées, mais l'effet de surprise est au rendez-vous et Erik Van Looy sait ce que c'est que mettre la forme au service du fond. Enfin un cinéaste belge qui n'est ni surréaliste à la Van Dormael ni misérabiliste à la Dardenne (même si j'apprécie sincèrement les frères comme Jaco) ni "bizarroïde-social-psy-rigolo) à la Benoît Mariage ou Bouli Lanners (que j'aime bien cependant aussi hein !!). Van Looy ose le film commercial roublard et bien foutu. Je dis bravo !

Publié le 30 décembre 2008
Un petit côté de déjà vu, en même temps certains personnages sont bien réussis et le film tient la route.

Publié le 29 décembre 2008
j'avoue que c'est tres bien ficelé à ne plus rien y comprendre. Ne convient pas aux petits, un peu choquant et compliqué de temps en temps (maris infidèles, sexe, trahison, scènes choquantes ...)mais malgré tout un bon film qui est du Belge et dont on peut être fier! :)

Partager

Suivez Cinebel