Passe Passe

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 16/04/2008
Durée: 1h39
Synopsis : Une sortie d'autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d'Irène Montier Duval, une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d'intermédiaire dans une vente d'armes entre un ministre français et la Corée. L'affaire s'est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa belle BMW. Le hic, c'est que la BMW n'est pas à Darry. Il l'a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l'étriper s'il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d'Irène, Darry s'invente une identité d'altermondialiste se rendant à Barcelone pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d'air, se prend au jeu. Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables... A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère... Au bout de chemin, l'amour pour l'un, la liberté pour l'autre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Passe Passe

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Passe Passe

Avis des internautesdu film Passe Passe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 5 octobre 2011
Ce n'est ni drôle, ni distrayant. A éviter

Publié le 22 avril 2008
Tonie Marshall a, par le passé, fait preuve de plus de mordant et de rigueur. Avec « Passe passe » elle signe une comédie brouillonne avec parfois un petit côté sympa mais sans plus. Le principal défaut est la dispersion de son scénario qui oscille entre comédie de mœurs et politique. Elle ne lésine sur rien, lance plusieurs pistes qui mises bout à bout donne un ensemble bien poussif. Pour sauver le tout, elle a la chance extraordinaire d’avoir un Nathalie Baye en grande forme. Son personnage à la Deviers-Jouncourt pétille et fait mouche avec quelques répliques bien enlevées. Elle domine toute la distribution face un Edward Baer dont on se demande s’il joue ou incarne d’un film à l’autre son personnage de dandy mal fagoté, ou une Bulle Ogier qui se voit à nouveau cantonnée dans le rôle d’une malade frappée d’alzheimer (on lui préférera la prestation de « Faut que ça danse »). Bref un film raté, et c’est bien dommage.

Publié le 15 avril 2008
Frais, léger et divertissant ! Ce film est une véritable bouffée d'air frais. Nathalie Baye et Edouard Baer nous emmènent dans une promenade virevoltante remplie d'émotions. Ces deux acteurs fonctionnent terriblement bien dans ce duo. Si l'histoire est sans doute un peu rocambolesque, la sauce prend. A déguster sans prétention avec beaucoup de légereté, d'émotions et de sensibilité. Dans un scénario certes un peu faible, Tonie Marshall nous offre toutefois de vrais personnages. Une belle réussite.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel