The Duchess
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genres:
- Drame
- Film historique
Public:
Année de production: 2008
Date de sortie:
07/01/2009
Durée: 1h50
Synopsis :
Angleterre, fin du XVIIIè siècle. Mariée à 17 ans au riche et puissant duc de Devonshire, Georgiana séduit très vite la haute société par sa beauté éblouissante, son esprit et son appétit de vivre. Pourtant, derrière cette image flamboyante se cache une femme avide d'être aimée, délaissée par un époux unique homme du royaume insensible à son charme qui lui préfère sa meilleure amie, Elizabeth Foster, et lui impose un ménage à trois. Malheureuse et insatisfaite, Georgiana mène une vie mondaine trépidente. Son élégance, ses extravagences et son goût pour le jeu font sensation, surtout quand elle sa lance dans la vie politique au côté du parti libéral. Devenue par son énergie et son charisme l'égérie des Whigs, fêtée par les princes et les ministres, elle soutient le jeune député Charles Grey dont elle s'éprend passionnément...
-
5.0/10 Cote de du film The Duchess
-
5.0/10 Cote de du film The Duchess
Avis des internautesdu film The Duchess
Publié le 18 janvier 2009
Une jolie reconstitution où, sous le vernis des belles conventions, perce la rigidité d'une société corsetée ( et pas que vestimentairement ). Mention spéciale à Ralph Fiennes qui réussit à donner une âme à son personnage plus "raisons" que "sentiments".
Publié le 15 janvier 2009
Je pense qu'on ne peut absolument pas comparer ce film au chef d'oeuvre de Kubrick qu'est Barry Lindon. The duchess est un film moyen avec une dernière scène très touchante et émouvante. Mais la réalisation est trop statique et les dialogues pas assez intéressants que pour en faire un très bon film. De plus, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de moments forts et d'émotion. Au niveau du casting mention spéciale à Ralph Fiennes à nouveau excellent.
Publié le 14 janvier 2009
Les 2 acteurs principaux sont tous 2 excellents (surtout Ralph Fiennes ok mais K Knightley aussi est parfaite pour ce style de role). Malgré l'excellente reconstitution, ce film n'a pas l'envergure pour être un grand film en même temps il faut reconnaitre que tout y est objectivement réussi.
Bobette