Les Femmes de l'ombre
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Drame
- Guerre
Public:
Année de production: 2008
Date de sortie:
05/03/2008
Durée: 2h00
Synopsis :
Engagée dans la résistance française, Louise s’enfuit à Londres après l’assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill. Dans l’urgence, on lui confie sa première mission, l’exfiltration d’un agent britannique tombé aux mains des allemands alors qu’il préparait le débarquement sur les plages normandes. L’homme n’a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d’abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l’opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l’art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d’assassiner de sang froid. Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif.
-
0.0/10 Cote de du film Les Femmes de l'ombre
-
7.5/10 Cote de du film Les Femmes de l'ombre
Avis des internautesdu film Les Femmes de l'ombre
Publié le 19 mars 2008
Une mention spéciale pour Sophie MArceau. Le film est réussi dans son genre même si je n'ai pas aimé les séances de torture. Le film a le mérite de nous rappeler l'engagement des femmes dans la guerre même s'il est traité de manière peu classique pour le genre.
Publié le 18 mars 2008
Au début, il y a l'idée, émouvante et porteuse, de rendre hommage aux femmes de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Derrière vient une distribution excellente. Toutefois, Salomé gaspille progressivement ses deux avantages structurels. D'une part, l'intrigue est trop faible. Son groupe de femmes seules est un peu artificiel. Certaines de leurs biographies ne tiennent guère (celle du personnage incarné par Marie Gillain, par exemple). Ou elles manquent de cohérence (le personnage de Julie Depardieu préférant se faire exécuter...). L'objectif de la mission zigzague au gré de ses événements. L'argument avec l'officier allemand est tiré par les cheveux. On pourrait lister dix fautes de ce genre, hélas. D'autre part, le décor sent la carte postale (voir les visions des rues de Paris, flambant neuves et propres, avec les voitures toutes brillantes). Une grande occasion manquée.
Publié le 17 mars 2008
D'accord, il y a qq. légèretés de scénario mais l'ensemble est quand même
assez bien mené avec de grands moyens de mise en scène.
Assez dur et cru mais c'est la résistance.. D'excellents acteurs surtout Julie
Depardieu et Sophie Marceau dans un de ses meilleurs rôles.
Le film se laisse voir ( deux heures) sans aucun problème de temps morts.
Fond musical en harmonie avec le côté tragique de l'histoire dont les bases
sont vraies.
Alors, je donne 8/10.
Natacha