The Burning Plain

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 2009
Date de sortie: 18/03/2009
Durée: 1h51
Tout public
Synopsis : Dans le désert du Nouveau Mexique, une caravane explose mystérieusement. A l'intérieur, Gina et Nick, son amant secret, meurent. Une quinzaine d'années plus tard, à Portland, Sylvia, une jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses, est poursuivie par un homme étrange... Deux histoires de femmes se percutent à travers le temps, des vies s'entremêlent et les relations s'enflamment...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 10 votes - 10 critiques

Posters du film The Burning Plain

Photos du film The Burning Plain

Avis des internautes du film The Burning Plain

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 4 juin 2009
bon premier film pour ariaga, le scenario tient la route, la prestation des acteurs est tres bonne, surtout charlize theron. La mise en scene est trop fluide par moment, il manque un peu d inaritu qui peut etre plus brusque dans ses films. le changement de teinte pour nous situer ds le tps est interessant. je le recommande fortement

Publié le 22 avril 2009
Un premier long réussi pour Guillermo Arriaga. L'interprétation est juste, l'histoire intéressante et le montage dessert tout cela. Je n'ai pas perçu ce film comme lent, il s'agit juste de situer les personnages et de mieux les cerner. Les personnages sont plus profonds que dans la plupart des autres films auxquels on a droit, mais sans pour autant atteindre la profondeur de ceux des frères Dardenne par exemple (je parle surtout des personnages principaux dans ce cas-ci). J'attends avec impatience le prochain film d'Arriaga, car j'imagine qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Publié le 4 avril 2009
Film d'une lenteur et d'une lourdeur incroyables. Toute l'intrigue en tombe à plat et l'enjeu se trouve vite éventé ! A noter quand-même la bonne prestation de Jennifer Lawrence.

Publié le 3 avril 2009
Film déconcertant par son extrême lenteur au départ. Il faut prendre son temps avant d'arriver au vif du sujet. De plus, le découpage éclaté semble parfois un peu mécanique. Cela dit, le récit est touchant et il y a quelques superbes moments d'humanité (notamment une approche saisissante des dégâts du cancer). Des jeunes aux moins jeunes, les acteurs sont tous saisissants (Basinger, subitement de retour, est spécialement émouvante). Le tout sur une musique forte, intimiste et pas envahissante de Zimmer.

Publié le 1 avril 2009
Bien réalisé et interprété. Histoire intéressante. Procédé narratif façon Amores Perros, qui marche toujours bien pour moi. Pour résumer, très bon film, à voir.

Suivez Cinebel