La Famille Savage

Titre original: The Savages
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 20/02/2008
Durée: 1h53
Synopsis : Wendy et son frère Jon n’étaient pas pressés de revoir leur père. Ils avaient eu assez de mal à échapper à son emprise et ne voulaient surtout pas replonger dans une histoire familiale déjà trop chargée. Même si cela n’a pas été facile tous les jours, chacun mène sa vie d’adulte : Wendy est intérimaire en attendant de percer comme dramaturge, et entretient une liaison avec son voisin marié. Jon – professeur d’université névrosé – écrit sur d’obscurs sujets. La santé déclinante de leur père les oblige à s’extraire de leurs vies pour prendre en charge cet homme qu’ils évitaient depuis plusieurs années.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 5 votes - 3 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film La Famille Savage

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film La Famille Savage

Avis des internautesdu film La Famille Savage

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 mars 2008
Moi et ma petite femme avons adoré! les acteurs sont en effet excellents, les dialogues truculents et le message du film est pertinent. La culpabilité par rapport à la mort de nos parents y est traité de manière sublime.

Publié le 26 février 2008
Bon film intimiste sur un sujet un peu déprimant. Heureusement que certaines touches d'humour viennent un peu alléger le propos. La grande qualité du film vient surtout de ses interprètes qui sont excellents, à savoir Laura Linney et Philip Seymour Hoffman.

Publié le 26 février 2008
Bon film, pas larmoyant. Le sujet est traité avec un certain réalisme mais avec humour. Les acteurs sont excellents, les dialogues percutants. Je conseille ce film, sauf bien entendu si on est en situation de crise (mais irait-on au cinéma ?) J'ajoute qu'il ne faut pas traîner car en 1ère semaine, il est projeté dans une petite salle.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel