Boy A
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
11/03/2009
Durée: 1h40
Synopsis :
Il y a des années, alors qu’il était encore presque un enfant, Jack a commis un crime horrible. Il a passé la plus grande partie de sa vie dans divers pénitenciers. A 24 ans, il sort maintenant de prison. Pourvu d’un nouveau nom et d’un emploi, il faut désormais qu’il se débrouille dans l’univers inconnu des adultes mais aussi dans sa toute nouvelle forme d’existence. Seul Terry, le délégué chargé de l’accompagner dans la vie civile, est au courant de sa véritable identité. Vivre sous un faux nom, c’est pour Jack une bénédiction en même temps qu’une malédiction. En effet, tandis qu’il tente désespérément de prendre en main sa nouvelle existence et de prouver qu’il mérite cette seconde chance qu’on lui a accordée, il souffre de ne rien pouvoir raconter de son passé aux gens qu’il apprend à connaître et à aimer. Il doit conserver en lui comme un secret le crime monstrueux d’autrefois.
-
5.0/10 Cote de du film Boy A
-
5.0/10 Cote de du film Boy A
Avis des internautesdu film Boy A
Publié le 15 mars 2009
Très beau film sur un sujet délicat et rare. Beaucoup de questions soulevées, des personnages intéressants et une magnifique prestation d'Andrew Garfield, étoile montante du cinéma britannique. Il est difficile de quitter la salle avant la fin du générique que tout le monde regarde silencieusement...
Publié le 14 mars 2009
Enfin un film comme j'aimerais en voir plus souvent : intelligent, sensible, bien joué. Il vous prend le coeur dans un étau et ne vous lâche pas de si tôt. Un vrai problème traité magistralement. A voir absolument.
Publié le 13 mars 2009
Il ne m'arrive (malheureusement) plus si souvent d'être émue au cinéma mais ce petit film très bien foutu m'a énormément touchée, notamment par la prestation magistrale de son acteur principal.
Publié le 12 mars 2009
Très bon film social. Après "the visitor", voici encore un film intelligent et qui fait réfléchir sur un débat de société à savoir la réinsertion de jeunes criminels. Le jeune acteur principal est extraordinaire. Et on ne peut s'empêcher de s'identifier au personnage principal et d'avoir de l'empathie pour lui....c'est troublant. Mais je conseille d'aller voir ce film surtout qu'à mon avis, il ne va rester qu'une semaine à l'affiche à l'UGC.
dounic