X-Men Origins: Wolverine
                        
                        
                           Réalisateur:
                        
                        
                    
                
                
                    
                
            
                        
                        
                           Origine:
                        
                        
                
                
                    - États-Unis
 
                        
                           Genres:
                        
                        
                        
                
                
                   - Action
 - Science-fiction
 
Année de production: 2009
                
                
                    
                        Date de sortie: 
    
    
    
    
    
        
    
	
	    
		    29/04/2009
		
	
	
	
                    
                
                
                   Durée: 1h37
                
                
                    Synopsis :
                    
                
            Hugh Jackman reprend le rôle qui a fait de lui une superstar - Wolverine, un être féroce qui possède d’incroyables pouvoirs de guérisseur, des griffes rétractables et une fureur toute primitive. « X-Men Origins : Wolverine » raconte le passé romantique et violent de Wolverine, sa relation complexe avec Victor Creed et l’inquiétant programme “Weapon X”. Sur son chemin, il rencontre plein de mutants, à la fois familiers et nouveaux, y compris les légendes surprenantes et très attendues de l’univers X-Men.
Avis des internautes du film X-Men Origins: Wolverine
					Publié le 15 mai 2009
					
				
		   		Très bon film, bons acteurs, effets géniaux, chouette intrigue,...
Je vous le conseille vivement!!!
		   	
	   		
					Publié le 11 mai 2009
					
				
		   		Moment de cinéma sympa, sans plus...
Je suis très client des X-men de toute manière. Ceci dit, je trouve le film très en dessous des volets 2 et 3, et même du 1.
Magneto s'évadant de sa prison de plastique restera un grand moment de cinéma....  Le combat final dans X-Men 3, waw..... Les personnages étaient mille fois plus attachants.
X-Men origins est un tant soit peu insipide comparé à la trilogie. 
Il ne marquera pas ma mémoire.
Heu... Sabretooth plus fort que Logan, ça le fait pas, quant au mutant 11, il est à mourir de rire..... La bagarre à la fin, absolument pas "crédible". Certains mutants sont ridicules et n'apportent rien au film.
En fait, finalement, on n'apprend pas grand chose des "origines".... puisqu'à part cyclope jeune, on ne voit aucun des autres X-men...
Celui-là, je ne l'achèterai pas en dvd... 
		   	
	   		
					Publié le 7 mai 2009
					
				
		   		Deçu! La "jeunesse" de Wolverine n'est que très peu intéressante et n'apporte rien aux 3 opus déjà sortis. D'ailleurs cette genèse n'a malheureusement pas la griffe des 3 "vrais" films. Ca manque de diversité des personnages et des pouvoirs m'aura laissé sur ma faim... de loup.
		   	
	   		
					Publié le 6 mai 2009
					
				
		   		Voilà, la "préquelle" (prequel in english) qui se déroule avant la série des 'X-Men', qui est aussi une "spin-off" (c'est-à-dire exploitant un seul des personnages de la série), est sortie. Ce n'est pas maxi top moumoute (au fait, quelle tignasse ce Logan: à certains moments, il est hyper-brushé façon 80s/Duran Duran, et à d'autres, il est coiffé comme un dessous-de-bras...), mais ça se laisse plaisamment regarder et on ne s'ennuie pas. Je rejoins donc l'avis d'Indiana: ce film-ci n'atteint pas le niveau des 2 'X-Men' de Bryan Singer. Mention pour les effets spéciaux et Liev Schreiber.
		   	
	   		
    
                    
                    
                
            
                    
    
    
    
    
    
        
    
                
						
    
    
    
    
    
        
    
					
						
    
    
    
    
    
        
    
					
						
    
    
    
    
    
        
    
					
						
    
    
    
    
    
        
    
					
						
    
    
    
    
    
        
    
					
	                        
	                        
	                    
						
	                        
	                        
	                    
						
	                        
	                        
	                    
						
	                        
	                        
	                    
						
                
Accatone