Bright Star

Origines:
  • États-Unis
  • Australie
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Drame
  • Romance
Année de production: 2008
Date de sortie: 27/01/2010
Durée: 2h00
Tout public
Synopsis : Début XIXème siècle, un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, tombe amoureux de sa voisine, Fanny Brawne. Pourtant très différents, l'un de l'autre, ils se rapprocheront peu à peu. Leur histoire d'amour sera alors semée d'embûches mais ils ne cesseront pas de partager cette passion beaucoup trop vite écourtée. C'est le personnage de Fanny et son amour pour elle qui inspira à Keats ses plus beaux poèmes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 6 votes - 6 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Bright Star

Vidéo du film Bright Star

Posters du film Bright Star

Photos du film Bright Star

Avis des internautes du film Bright Star

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 février 2010
Bien évidemment, le film n'a pas explosé son budget cascades et effets spéciaux. Bien sûr, c'est lent, c'est feutré, c'est retenu. Bien sûr puisque ce film dépeint merveilleusement la vie de l'Angleterre du 19ème siècle, si délicieusement surranée. La direction photo est superbe, on s'attarde sur le pli d'une robe, sur un papillon, sur un effleurement entre deux mains... Et puis c'est tout de même une tranche de la vie de John Keats! Très joli film de Jane Campion, même si l'émotion n'était pas toujours aussi au rendez-vous qu'espéré.

Publié le 7 février 2010
C'est un peu long mais il évidence la poésie et se déguste sans arrières pensées.

Publié le 7 février 2010
Je n'ai pas été déçu car on sait un peu à quoi s'attendre avec Jane Campion. Comme toujours l'esthétique est très réussie. Mais malheureusement (à part the piano), elle ne sait pas très bien rendre humain les personnages de ce film. Ce qui en fait un peu une coquille vide. Surtout la 2eme heure du film qui tourne un peu en rond. Mais rien que pour la réalisation et quelques bonnes scènes, le film vaut le déplacement.

Publié le 31 janvier 2010
Enfin un film de Jane Campion digne de "The Piano". Une splendeur visuelle et un jeu d'acteur époustouflant. Lent ?!? Bien sûr si on aime les films ressemblant à des clip vidéo !!! Au moins ici a-t-on le temps d'apprécier la beauté des images et la finesse des dialogues. Abbie Cornish est tout simplement renversante et Ben Whishaw (déjà magnifique dans " le Parfum" et "Brideshead Revisited") est un des meilleurs jeunes acteurs du moment. Comme toujours on reconnait la grande qualité des comédiens britanniques. Un vrai régal !

Publié le 30 janvier 2010
images ambiance et prises de vues magnifiques. Histoire pas très cohérente. Film un peu trop lent et aussi un peu trop long. Dommage car je m"attendais à mieux!

Partager

Suivez Cinebel