Wall-E
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Aventure
Public:
Année de production: 2008
Date de sortie:
30/07/2008
Durée: 1h43
Synopsis :
Après des centaines d’années de solitude à accomplir la tâche qui lui incombe – nettoyer la planète - WALL-E se découvre un nouveau but (à côté de son penchant à collectionner du bric à brac) lorsqu’il rencontre un superbe robot appelé EVE. WALL-E et EVE vont traverser la galaxie toute entière et prendre part à une belle et trépidante aventure. Accompagneront WALL-E dans son voyage fantastique à travers un univers unique un ensemble de personnages hilarants tels qu’un cafard domestique ou un groupe de robots déglingués...
-
7.5/10 Cote de du film Wall-E
-
10.0/10 Cote de du film Wall-E
Avis des internautesdu film Wall-E
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 14 novembre 2008
Vu avec ma fille de 6 ans!
Je conseille vivement ce film pour toute la famille.
J'ai même versé une petite larme, ils sont trop choux ces robots!
Publié le 13 novembre 2008
Andrew Stanton travaille depuis de nombreuses années pour les studios Pixar. Déjà scénariste pour de nombreux longs métrages dont les deux Toy Story et Monsters & Co, il a écrit et réalisé A Bug's Life (1999) avec John Lasseter et Nemo (2003) avec Lee Unkrich.
Après le magnifique Ratatouille, sorti en 2007, les studios Pixar savent désormais que son public a placé désormais la barre de ses attentes très haute. Pour ne point tomber dans la répétition et la facilité, le célèbre studio d'animation s'attaque ici à la science-fiction. Est-ce que Pixar a su profiter de tout le potentiel qu'offre le genre ?
Cette nouvelle réalisation est une réussite totale dans sa partie de mise en situation. Le public y découvre un robot parfaitement animé, prouesse réussissant à faire ressentir de nombreux sentiments sans le moindre dialogue. De plus, Pixar s'attaque ouvertement et courageusement au thème de la pollution, sujet toujours délicat et terriblement d'actualité. Cependant, Wall-E va perdre de sa superbe.
Dans la seconde partie du film, notre gentil robot s'envole pour l'espace et cela transpire l'ambiance Disney à plein nez. L'histoire tombe dans un traditionnel le méchant contre les gentils et le chapitre final est plus que conventionnel. Ce volte-face est d'autant plus frustrant que Wall-E avait tout pour devenir un incontournable de Pixar à l'image de sa partie initiale... Il ne sera malheureusement qu'un très bon film de notre studio d'animation préféré !
Á Retenir : un bijou sans valeur, des grattes-ciel un peu sales, un méchant volé à 2001, Odyssée de l'Espace, un extincteur très jeu vidéo et des êtres humains pas si loin de la réalité !
Publié le 9 octobre 2008
Wall-E est certainement le meilleur film que j'ai vu au cinéma cette année. Les studios Pixar ont à nouveau frappé très fort avec ce excellent mélange d'humour et de poésie (surtout pendant la première moitié du film), doublé d'un bon scénario et d'une technique irréprochable. De plus, sous des couverts bon enfant, l'histoire fait réfléchir sur le monde que nous allons laisser à nos enfants... A VOIR ABSOLUMENT.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
antoine20