Max la menace
Titre original: Get Smart
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie
- Policier
Public:
Année de production: 2008
Date de sortie:
03/09/2008
Durée: 1h50
Synopsis :
Adapté la série culte créée par Mel Brooks dans les années 60, “Max La Menace” met en scène les aventures loufoques de l’agent secret le plus gaffeur du globe. Après que le quartier général de l’agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l’association de criminels KAOS, l’identité de ses agents est compromise et le Chef n’a d’autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l’adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n’a plus qu’à bien se tenir.
-
2.5/10 Cote de du film Max la menace
-
5.0/10 Cote de du film Max la menace
Avis des internautesdu film Max la menace
- 1
Publié le 20 septembre 2008
vraiment très très nul. Je m'attendais à un film con, mais c'est encore pire. Le Max la Menace d'origine était débile mais tout de même plus rigolo. Je déconseille vivement, même pour des enfants.
Publié le 11 septembre 2008
Il y a de l'humour et de l'action. C'est très inégal mais plaisant. La question que l'on se pose : le téléphone dans la semelle d'une chaussure est-il l'ancêtre du GSM(Gadget dans la Semelle de Max ) ?
Publié le 28 août 2008
« Voici venir enfin le temps des scénaristes… en vérité, je vous le dis le destin du cinéma est au fond des encriers. »
Henri Jeanson, chantre de la nouvelle vague (réalisateur-auteur) et père de cette célèbre maxime doit se retourner dans sa tombe, lorsqu’il observe du haut de sa céleste demeure, la piètre originalité du cinéma d’outre-Atlantique actuel. Que reste-t-il de nos « scénars », que reste-t-il de ces beaux jours !
Et une adaptation et une de plus ! Cette fois-ci, elle touche une autre icône de ces séries cultes qui ont fait la joie des grands enfants que nous sommes toujours. « Max la menace » alias Don Adams, créé à l’origine par Mel Brooks, un agent secret dont l’incompétence était la véritable ligne éditoriale de cette parenthèse amusante de vingt-six minutes. Un physique quelconque pour une gueule indéfinissable, sans oublier cette voix doublée en français, une véritable madeleine de Proust insolée à jamais au plus profond de nos entrailles.
Que dire de la version 2008 (Max la menace) dont le rôle majeur (Max) est repris par Steve Carell : un Mister Bean bavard tout à fait crédible dans son rôle de benêt de service.. Soulignons que pour une fois le film vaut la bande annonce. Seuls les aficionados de la série initiale auront les codes pour se hasarder à une comparaison. Un parallèle qui n’a pas vraiment lieu d’être tant cet opus contemporain est plus un assemblage de rushes piqués ici et là : un géant tout droit sorti de James Bond ou un tango énergique volé à True lies par exemple, qu’un atavisme voulu et revendiqué.
Donc, si le désir conscient de faire renaitre des relents nostalgiques chez certains ou de susciter l’envie chez d’autres est fluctuant, vous le trouverez très prochainement en DVD entre les ustensiles pour cuisine et dentifrices fluorés.
- 1
Marylyn