I'm not there

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Film musical
  • Biopic
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 19/12/2007
Durée: 2h15
Synopsis : Voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan... Six acteurs incarnent Dylan tel un kaléidoscope de personnages changeants : poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et "Born Again". Ils participent tous à l’esquisse d’un portrait de cette icône américaine définitivement insaisissable.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 8 votes - 9 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film I'm not there

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film I'm not there

Vidéodu film I'm not there

Avis des internautesdu film I'm not there

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 décembre 2007
Après 1h10, je suis sorti je n'en pouvais plus, encore un film conceptuel (dans le sens péjoratif du terme). Scénario décousu sans aucune linéarité; intrigue que j'aurais pu apprécier SSI j'avais tiré quelques taffes sur un chichon; dialogues ineptes. Certes, je ne suis pas vraiment un adepte de Dylan mais je pense que même si je l'avais été, ça n'aurait pas changé grand chose sur mon impression "au final". Même les acteurs, à mon avis, ont du mal à s'y retrouver (même Cate Blanchett que j'adore dans la plupart de ses autres films). Le seul qui m'a touché est le personnage de Woody (le petit chanteur afro-américain), un petit gars à ne pas perdre de vue. Pour lui, et seulement pour lui, je mets 2/10.

Publié le 19 décembre 2007
Vu en avant-première. Après un démarrage intéressant, ce film est très vite devenu incompréhensible pour ceux qui ne sont pas des fans. Trop lent pour nous, trop mystique, trop ampoulé, etc. A chaque fois que l'on croit que c'est le générique de fin qui va sortir, une nouvelle scène commence. Et 1/4 des spectateurs qui quittent la salle vers la moitié du film. Pour fans uniquement (ou insomniaques) Le début j'ai aimé. A la moitié, énervé j'étais A la fin, hystérique j'étais. Oui, on aurait pu sortir avant... Je mets 2/10, uniquement pour les excellentes performances des acteurs.

Publié le 7 décembre 2007
Il vaut mieux bien connaître l'histoire de Dylan avant d'aller voir le film car en changeant de période et d'acteur toutes les 5 min., difficile de ne pas être bien vite paumé. 6 acteurs pour le rôle de Dylan ! Le plus impressionnant est ... Cate Blanchett (androgyne !?) ! C'est certe une exercice de style mais le résultat est décevant.

Publié le 28 novembre 2007
Vu en avant-première ce 27 novembre, j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout. C'est un film lent, aux personnages creux, tellement clomplexe (flash-backs à outrance, dialogues incompréhensibles...) que seul l'auteur et peut-être quelques fans de Bob peuvent apprécier. Bref, un essai de film d'auteur, essai raté.

Partager

Suivez Cinebel