Cloverfield
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Horreur
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
06/02/2008
Durée: 1h30
Synopsis :
Alors que cinq jeunes New-yorkais organisent une soirée pour le départ d´un de leurs amis, un monstre de la taille d’un gratte-ciel envahit Manhattan… Caméra au poing, ils nous livrent l’unique témoignage de la lutte sans merci qu’ils vont mener pour leur survie...
-
2.5/10 Cote de du film Cloverfield
-
5.0/10 Cote de du film Cloverfield
Avis des internautesdu film Cloverfield
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 8
Publié le 7 mars 2010
Quand on veut faire du "Blair Witch project" en imitant grossièrement "La guerre des mondes" (qui soit-dit en passant n'était franchement pas terrible), on en arrive à faire une bouse magistrale.
Cloverfield est totalement ennuyant, dénué de suspense, filmé d'un bout à l'autre façon "amateur", à savoir, toujours mal cadré, image qui bouge dans tous les sens, et ce, d'un bout à l'autre du film. C'est tout bonnement insupportable.
J'ai visionné le film en accéléré tellement je m'emm.....jusqu'à l'apparition d'une grosse bêbête, sorte de croisement entre un T-Rex et une limace géante. Elle mange le caméraman, puis s'en va.
Résumé du film: une bande d'ados fête un annif (30 minutes) - Boum explosions, pif paf la bêbête, tatatam voilà l'armée - au secours j'ai peur - gloups la bêbête bouffe le cameraman. Fin de l'histoire.
Bref, même pas bon à regarder gratuitement.
Publié le 8 juillet 2008
film que je viens de découvrir en vidéo ! désolé mais vraiment nul ! palme d'or du navet !
à ne pas louer ! pas de fin, monstre inexistant etc etc...
Publié le 9 avril 2008
Cloverfield est le 3ème film de Matt Reeves. Ses deux premiers films ont eu une existence discrète mais il est également réalisateur pour des séries télé comme Felicity, Miracles et Conviction. Producteur de la série Lost, J.J. Abrams est le producteur de ce nouveau film.
Cette aventure de science-fiction surfe sur la vague Youtube. Filmée entièrement au caméscope avec vue subjective, les auteurs jouent la carte de l'immersion totale dans l'action. Idée très à la mode actuellement mais qui la fâcheuse tendance à nous donner un terrible mal de crâne ou à provoquer des débuts de nausée.
Essayant de passer outre les désagrements physiques d'une telle mise en scène, quelques scènes marquent terriblement les esprits dont cette fusillade au coeur de l'action entre les militaires et le monstre. Malgré ces rares moments jouissifs, Cloverfield ne passionne guère. Le scénario est tiré par les cheveux et la succession des scènes est assez incohérente.
Plongés au coeur de l'action, il est pourtant bien difficile de se sentir impliqués par les événements à l'écran. Pourquoi ? Parce que les spectateurs feraient exactement l'inverse de ce que décident les héros de Cloverfield. Et pour couronner ces aventures invraissemblables, le final est tout aussi improbable, prétexte à des retournements de situation à la chaîne. Un film à oublier au plus vite !
Á Retenir : un film qui donne mal au ventre, la statue de la liberté en boule de flipper, une guerilla urbaine impressionnante, un hélicoptère qui ne vole pas très haut et le héros "même pas peur".
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 8
columbo