Mr. Nobody

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 13/01/2010
Durée: 2h18
Synopsis : Février 2092, Nemo Nobody a 120 ans. Il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplé d'immortels. Il revoit en flash back toutes les années passées auprès de sa femme Anna... à moins que ce ne soit Elise ou Jeanne. Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible: partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père. Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf a modifié le cours de son existence.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 50 votes - 51 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Mr. Nobody

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Mr. Nobody

Vidéodu film Mr. Nobody

Avis des internautesdu film Mr. Nobody

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 janvier 2010
apparemment on adore ou on déteste ce film ! moi perso j'ai adoré au point que je pense aller le revoir très vite! je trouve le scénario au contraire très "abouti" et formidable et les images magnifiques, le jeu de caméra extra, j'ai plongé dans le film du début à la fin! acteurs formidables également du plus petit au plus grand ! (même ma petite fille Elsa qui fait un passage éclair!! la petite blonde dans la scène des anges et de la licorne sur laquelle un ange met le doigt sur la bouche. elle s'y est super amusée !) je le conseille fortement!

Publié le 13 janvier 2010
Je ne comprends pas comment on peut noter un film sans l'avoir vu !!! cf la note de Jacky ci dessous. Le film est sublime et subtil. Il faut regarder, entendre et comprendre toutes ces vies qui vous submergent. Si vous voulez aller au cinéma, mettre votre cerveau sur pause, vous risquez effectivement de vous ennuyer à la vision de Mr Nobody. C'est tout sauf léger. Dans tous les cas vous ne sortirez pas indiférents...à vous de juger!

Publié le 13 janvier 2010
j'ai oublié ma note 9/10

Publié le 13 janvier 2010
Extrait de la critique de Hughes Dayez (RTBF): Mais autant l'avouer tout de go : "Mr Nobody" n'est pas une très bonne surprise. D'abord parce que l'idée motrice de Jaco d'explorer à l'infini le jeu des existences possibles génère une mécanique monotone qui tourne en roue libre, et lasse plus qu'elle ne passionne, et ce pendant plus de deux heures. Ensuite, parce que ces différentes existences de Nemo sont représentées comme des fantasmes, et cette succession de situations virtuelles génère, inévitablement, peu d'émotion. Enfin, sur le plan esthétique, on est assez embarrassé de voir que Van Dormael, sans s'en rendre compte, verse parfois dans l'autoparodie : certaines scènes d'enfance de "Mr Nobody" semblent sortir tout droit de "Toto le héros"... Projet trop long, trop lourd, trop cher, "Mr Nobody" ne décolle jamais.

Publié le 13 janvier 2010
J'ai eu le plaisir de recevoir le scenario, il y a déjà plus de deux ans. J'ai immédiatement été emballé à la lecture de ce script ambitieux et émouvant. J'ai eu la chance d'assister à l'avant première du film et je n'ai pas été déçu. Bien sûr ce n'est pas parfait. Certaines choses trouvant un écho en vous et d'autres non. Le film est à la fois complexe et simple. Complexe par la multiplicité des sujets abordés, simple parce qu'il parle de notre quotidien d'être humain à travers une histoire fantasmé qui nous pousse à rêver et à imaginer ce qu'aurait été notre vie si nous avions fait d'autres choix. C'est un film qui parle de la vie, de l'amour, un film sur l'enfance, sur la différence. Un métrage innovant qui tente finalement de se rapprocher de la vie réelle et de sa complexité à travers le cinéma. Un film qui nous remet en question. Un film fait de "si" et de "pourquoi". C'est un film qui ne plaira pas à tous, mais qui je le pense, saura trouver son public.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel