Les Noces rebelles

Titre original: Revolutionary Road
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 21/01/2009
Durée: 2h05
Synopsis : Le portrait incisif d'un couple d'Américains à travers les yeux de Franck et d'April Wheeler. Située dans les années 1950, cette histoire pose une question qui résonne encore aujourd'hui dans l'esprit de tous les couples : deux personnes peuvent-elles briser la routine du quotidien sans risquer de détruire le couple ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 30 votes - 28 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Les Noces rebelles

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Les Noces rebelles

Avis des internautesdu film Les Noces rebelles

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 avril 2009
Film d'un ennui profond!

Publié le 19 mars 2009
Sam Mendes débute dans le théâtre et sort de l'anonymat en 2000 avec son 1er film American Beauty et ses 4 oscars. Il varie ensuite les genres avec le film de gangster Road To Perdition (2002) avec Tom Hanks et Paul Newman puis avec le drame de guerre Jarhead (2005). Un peu plus de 10 ans après le succès de Titanic, Sam Mendes réunit à nouveau le couple Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sur le grand écran. Celle-ci est également la femme de Sam Mendes dans la vie et c'est la première fois qu'ils travaillent ensemble. Le synopsis de ce nouveau film du réalisateur britannique pouvait craindre un récit trop conventionnel pour être intéressant. Il n'en est rien car Sam Mendes a su centrer Revolutionary Road sur la complexité que représente un couple. Emmené par deux excellentes interprétations, ce drame dresse un portrait universel des joies et frustations qu'apporte la vie à deux et du besoin de rêver. Dans Revolutionary Road, Sam Mendes refait sauter le vernis de la belle Amérique sans jamais prendre position sur ce couple en perdition. A chacun de juger qui est le moins fautif des deux pour qui l'arme première reste le mensonge. Dans cette ambiance conflictuelle, la dureté des situations ne cesse de s'élever pour une scène ultime qui vous retourne véritablement ! Á Retenir : une décision finale douloureuse, un patron convaincant, un malade mental perspicace, un couple qui donne de la voix et des voisins mêle-tout !

Publié le 1 mars 2009
j'ai beaucoup aimé... Léanordo di caprio est un vrai acteur!! pas juste une belle gueule!!!

Publié le 24 février 2009
J'avais lu le roman dernièrement sans savoir qu'une adaptation sortirait au cinéma. A la fin du roman je ne savais pas si je l'avais aimé ou pas, même si le thème ne laisse pas indifférent. j'ai été très heureuse de voir cette adaptation car j'ai nettement préféré le film! bien sûr on peut relever beaucoup de banalités dans le récit, mais après tout les épisodes de nos vies et les paroles que nous échangeons avec notre entourage ou dans notre couple ne relèvent-ils pas, eux aussi, d'une certaine banalité par moments? j'ai trouvé que le film montrait très bien à travers ses personnages ce que nous ressentons lorsque nous voulons changer le cours de notre vie (fragilité, sensibilité, enthousiasme, doute, etc). Je ne trouve pas que le film soit plat, il est juste profondément humain.

Publié le 18 février 2009
Il ne reste vraiment rien des amants du Titanic, sauf une course surfaite aux Oscars. C'est caase-pieds, long et conventionnel. Surjoué aussi. Du cinéma acdémique, sans originalité et n'eussent été les 2 acteurs mythiques, on aurait même pas parlé de ce film soporifique.

Partager

Suivez Cinebel