Halloween (2007)

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 31/10/2007
Durée: 1h49
Synopsis : Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine. A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.

Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s’échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu’il est une incarnation du mal à l’état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Halloween (2007)

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Halloween (2007)

Avis des internautesdu film Halloween (2007)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 octobre 2007
Et voilà notre Rob Zombie de retour ! Et quel retour ! Fallait oser dépoussiérer un mythe ! Il l'a fait et il l'a réussit. En fait, Il y a deux films en un, à savoir une préquelle et un remake. Je dois avouer que j'ai préféré la préquelle. Dans cette première partie, Rob nous montre ce qu'il imagine avoir été l'enfance de Michael Myers. Et le cerveau de Rob, il est un peu (beaucoup) malade ! Ce qui nous donne une première partie 100% pur jus Rob Zombie ! Avec montage et dialogue à l'avenant. Une perle. On se croirait par moment dans "Devil's rejects". Et que dire de ce gamin qui joue Myers jeune ! A vous glacer le sang ! Puis arrive la deuxième partie et là, Rob il se calme et se calque sur Carpenter. Ce qui ne veut pas dire que ce soit un ratage, loin de là, il éclate d'ailleurs toutes les séquelles, mais il reste au niveau de l'hommage et un brin de folie n'aurait pas fait de mal ! Quoi qu'il en soit, l'hommage est là et la réussite aussi et Tyler Mane est impressionnant dans son rôle de psychopathe. De plus, Rob Zombie fait plaisir aux fans de films d'horeurs, on retrouve des caméos, des lieux communs, ... On retrouve la famille Firefly au grand complet (Sheri moon bien sûr, stupéfiante mais aussi, dans de plus petits rôles voire des apparitions Bill Moseley, Sid Haig, Leslie Easterbrook, seul manque Matthew McGrory mais en même temps comme il est mort ...), des copains (Danny Tréjo, Ken Foree, William Forsythe), des caméos estampillés série B (Dee Wallace Stone, Udo Kier, Richard Lynch, Brad Dourif), un retour (Sybil Danning, absente des écrans depuis 20 ans ! Copine de Rob depuis sa bande-annonce pour le projet "Grindhouse") et enfin, une apparition-hommage (Danielle Harris qui jouait la petite Jamie Lloyd dans Halloween 4 et Halloween 5). On attend avec impatience le nouveau projet de Rob Zombie : Les fantasmes ultimes ? Des remakes de Massacre à la tronçonneuse et de La dernière maison sur la gauche !!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel