Rire et Châtiment

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 19/02/2003
Durée: 1h30
Synopsis : Vincent a toutes les qualités. Brillant ostéopathe, drôle, dynamique, il met toute son énergie à faire rire les autres. Avec lui, tout est prétexte à la rigolade, il joue en permanence avec ses amis, ses patients, et... avec Camille, sa femme. Camille est ravissante, intelligente, mais Vincent ne voit pas, n'écoute pas, il ne laisse aucune place aux autres. Camille ne supporte plus son égocentrisme, elle le quitte. Le soir même, Vincent retrouve sa bande au restaurant à l'occasion de l'anniversaire d'un ami. Comme d'habitude, il devient vite le centre d'attraction, faisant rire toute l'assistance. Emporté par son fou rire, Vincent fait un malaise et tombe à la renverse. Lorsqu'il se relève, les rires fusent. Les visages se déforment. L'un des convives, riant plus fort que les autres, s'écroule, mort. Vincent, stupéfait, réalise alors que cet homme est littéralement mort de rire. Son univers bascule. La vie va transformer Vincent et l'obliger à se remettre en question pour reconquérir Camille, la femme de sa vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 24 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Rire et Châtiment

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 juin 2005
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu: courrez-y. Originalité, humour et fantaisie sont les clés de ce film. Pour autant le sujet est plus profond et nous fait découvrir la prise de conscience de José Garcia et les moyens qu'il va trouver pour changer et reconquérir sa femme. Excellent.

Publié le 1 février 2004
c est un bon film mais on s attend a un film+ marrant ce film est quand meme serieux au fond mais ca ne l en peche pas d etre un film exellent j ai adorer je vous le conseille

Publié le 21 avril 2003
Très chouette film avec un José Garcia plus en forme que jamais.

Publié le 27 mars 2003
Un excellent moment de détente et de rire à ne pas manquer !

Publié le 25 mars 2003
Je trouve les critiques de ce forum un peu dures. Ce film est très sympa, fait bien rire et possède son originalité. L'acteur principal est excellent et sait passer du rire au sérieux. En tout cas, un très bon moment de détente.

Partager

Suivez Cinebel