Into the wild

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 09/01/2008
Durée: 2h29
Synopsis : Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 59 votes - 63 critiques
  • 10.0/10  Cote de lalibre.be du film Into the wild

  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Into the wild

Avis des internautesdu film Into the wild

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 novembre 2016
à part quelques longueurs, Il n'y a rien à reprocher à into the wild. Une belle ode à la liberté.

Publié le 4 décembre 2008
À mon avis, ce film comporte plusieurs termes qui peuvent amener à réfléchir, peut-être même pour certains à se remettre en question au terme moral du sens de leur vie. Il est clair de constater que l`art impose tant bien que mal son but de convaincre, et aussi de plaire. Il ne faut pas se le cacher. En ce sens, ce film a sa place tout dépendamment de chacun puisque tout les gens sont différents sentimentalement. Mais je n`aime pas entendre le fait que puisqu`un film est hollywoodien ou américain qu`il faut l`abandonner en guise de gros méchant loup ou par généralité. Il y a de bons films français, de bons films canadiens, américains, etc. J`aime ce film comme plusieurs parce qu`il touche des thèmes et des valeurs sensibles de la société et de l`espèce humaine qui sont primordiaux en terme de remise en question de soi. L`idée n`est pas d`aimer la nature ou pas ou encore d`être à l`état sauvage ou non, mais plutôt de nous faire songer que dans la vie, les choses qui nous font avancé sérieusement en tant que personne et en tant que relations humaines sont les choix à prendre individuels qui touchent le plus profond de notre âme. N`oubliez pas: le bonheur ne peut être vécu que s`il est partagé. Mccandless s`est tout simplement remis en question sur un aspect des plus sombre de sa vie. Ceux qui parlent de la stupidité de McCandless n`ont rien compris, puisqu`il a développé et entreprit ce que rares jeunes pouraient faire. Excellent film, malgré sa dureté et peut-être l`intention de l`auteur ou du film.

Publié le 15 novembre 2008
Le fait d avoir une rigueur morale tres developpee vous met automatiquement dans une situation de remise en question permanente. Une personne normalement constituee et qui ne se cache pas sa vie durant de ces problemes c est rare de nos jours. Et pour une personne de cette espece les fondements de la vie sont meurtris par notre civilisation d aujourd hui. C est cathastrophe pour le developpement personnel d une personne qui se tient profondement a ces valeures... Ce film se deroule juste dans une des plus pure simplicite qui est un retour au plus proche de nos vrais racines. C est a dire le fait de ne devoir son salut qu a soit meme... En lisant les critiques sur ce forum, je me desole de voir que si peu de gens aie la grandeur d esprit d un enfant qui a perdu le sens de sa vie... Et qui se bat jusk a son dernier souffle pour essayer d etre le plus sincere possible avec son ame.... et dans le fond y a que ca qui est vrai. Lisez le vrai memoire de cette homme. Repensez tous a votre vie et demander vous vraiment et sincerement si vous vivez au plus pres de vos convictions.

Publié le 28 août 2008
Bonjour je ne suis pas une plume ni un fan cine mais ce film est tellement magique qu'il créé une certaine dépandance perso j'accosie ce film trés bien a notre époque !! il est trés philosophique il part a la recherche d'un but ultime afin de donner un sens a sa vie ce sens il conte le découvrir dans cette somptueuse solitude ! il n'a pas fuit la société il s'y est intégré d'une force ce qui a rendu son départ imprévisible!! le petit élève de tolstoï prend son courage a 2 mains afin de se purifier lors de ce pelerinage qui est un retour aux source!! Nous devrions tous suivre ce Mc.Candless plaqué le carriérisme la politique la société pour moi la fin en suspend m'ouvre d'une facon général a une problématique ! qu'estce qu'il aurait fait lors de son retour!!! Ce film m'a donner gout a la litérature et m'a permi de me libéré de ce que les gens juge important !! rien que le fait d'écrire comme je le souhaite avec plein de faute montreune liberté !! cette liberté inverse les valeur ! ce que j'aimerai dire si j'avais eu la chance de rencontrer ce Mc.Candless c'est que dans cette solitude nous somme tous unis par un meme feu qui brule en nous!

Publié le 10 avril 2008
Je ne pense pas que ce soit le sujet mais bien la manière de le traiter : bien clairement, sans finesse, tout bien léché-même l'ours- qui fait que je n'ai malheureusement pas été émue par le film. Dommage.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel