Le Renard et l'enfant

Origine:
  • France
Genre:
  • Documentaire
Public: Jeune public
Année de production: 2007
Date de sortie: 12/12/2007
Durée: 1h32
Synopsis : Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent.

C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 8 votes - 8 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Le Renard et l'enfant

Avis des internautesdu film Le Renard et l'enfant

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 février 2008
J'ai été fort déçue par ce film, surtout à cause du scénario paresseux. La fin m'a mise très mal à l'aise : violence de la scène finale (le renard qui passe par la fenêtre et qu'on croit mort) qui s'accorde mal avec le happy end irréaliste (pas de sang, pas de blessure) J'ai trouvé quelque chose de cruel à voir ce renard devenir un étranger et disparaître, après avoir fait ami ami pendant tout le film. C'est comme si on n'avait su comment finir l'histoire. En résumé, film trop mièvre et fin abrupte. Dommage ! La petite fille a beaucoup de présence à l'écran.

Publié le 4 janvier 2008
Pour ceux qui aiment le calme et la nature, ce film avait tout pour plaire : une gamine charmante, des dresseurs efficaces, des paysages superbes. Hélàs le scénario est vraiment faible et les invraisemblances naturalistes innombrables : rapaces nocturnes au vol bruyant, rassemblements grotesques d'animaux dont plusieurs inexistants dans l'Ain, bruitages incohérents. De toute évidence, il manquait un conseiller scientifique pour aider le scénariste. Bref, difficile de vraiment accrocher.

Publié le 30 décembre 2007
Un film tendre, frais, où l'on prend plaisir à (re)découvrir notre environnement. Un film qui se déroule au long des saisons avec ses incertitudes, ses craintes, ses lendemains difficiles. Un film où se cotoyent l'innocence de l'enfant dans tout ce qu'elle a de plus vrai et de plus sincère à la brutalité de l'adulte. Un film aussi qui nous transporte dans des paysages si proches et pourtant si peu connus. Un film qui nous réconcilie avec la nature et le monde animal. Je me suis laissé séduire par cette mise en scène, je me suis laissé conduire par ce rêve d'enfant. J'en ressors émerveillé et en même temps troublé. Allez-y, petits et grands, c'est comme le bon vin, il se savoure ...

Publié le 26 décembre 2007
Un petit film par lequel il faut se laisser porter. Nature et fraicheur y sont présentes. A regarder avec des yeux d'enfants (ça tombe bien c'est pour eux). Il faut juste signaler que le rythme de ce fil est très lent, ce qui peut gêner certains spectateurs (mais faut-il vraiment toujours de l'action??)... Un beau film pour les fêtes à aller voir avec ses moutards :-)

Publié le 16 décembre 2007
E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T.... Du pur bonheur en ces fêtes de fin d'année... Une histoire toute douce, des paysages grandioses, une manière de filmer et une photographie impeccable et impressionnante. Les oreilles se sont pas en reste avec une bande-son enchanteresse... Un film pour les amateurs d'art dans tous les sens du terme...je suis très impressionné. Non seulement je suis ravi du temps passé en salle mais il est important que vous puissiez vous rendre compte qu'il existe encore aujourd'hui du travail de très haute qualité. 1h30 de très haut vol pour 6€... Un investissement rentabilisé dès les premières secondes. Faîtes-vous plaisir et foncez au cinéma!

Partager

Suivez Cinebel