Boulevard de la Mort

Titre original: Death Proof
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 06/06/2007
Durée: 1h53
Synopsis : Pour Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin (Texas), le crépuscule est l'occasion de se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Les trois filles baroudent la nuit, faisant tourner les têtes dans tous les bars et dancing du texas. Mais toute l'attention qu'on leur porte n'est pas forcément innocente : Mike, cascadeur balafré et inquiétant, les suit sans se dévoiler, tapi dans sa voiture indestructible...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 20 votes - 23 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Boulevard de la Mort

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Boulevard de la Mort

Avis des internautesdu film Boulevard de la Mort

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 4 février 2008
Avec son pote Robert Rodriguez (Planet Terror), Quentin Tarantino rend hommage aux films de série B et au système d'exploitation Grindhouse (double programme entrecoupés de bandes d'annonce). Quentin, c'est Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou encore Kill Bill. Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont devenus inséparables au point de créer ensemble ce projet "Grindhouse". Cepedant, pour le marché européen, qui n'a pas connu le système Grindhouse, la production du film a décidé de couper le projet en deux et d'en faire deux long-métrages distincts. Death Proof est sorti en salle avant Planet Terror de Robert Rodriguez mais les aléas de mon agenda font que j'ai vu les deux films dans l'ordre inverse. Cela influence fortement la suite de ma critique. Dès la première scène, les pieds solidement appuyés sur le tableau de bord indiquent que Quentin Tarantino est parti pour rendre une fois de plus, un hommage vibrant à quelques références du cinéma. En effet, les ingrédients classiques du réalisateur américain sont omniprésents : références en tous genres, dialogues ultra-décalés et hommage somptueux en forme de course poursuite époustoufflante. Cependant, Malgré son savoir-faire, Tarantino ne surprend pas et n'emballe le spectateur qu'à de trop rares moments. Là où Robert Rodriguez se lâche complètement avec un Planet Terror ultra-speedé, drôle et joussif, Death Proof manque de consistance. Les scènes de course poursuite sont bluffantes et magistralement mises en scène alors que les scènes de dialogue sont tirées en longueur à en devenir insupportables. Quand je vous aurai dit que les scènes d'action font maximum 20 minutes sur les presque deux heures du film, vous aurez tout compris ! Á Retenir : la passagère aurait dû attacher sa ceinture, tel est pris qui croyait prendre, maman a une drôle de voiture, cascades à ne pas essayer chez soi et un coup de pied final magistral.

Publié le 28 octobre 2007
Terriblement jouissif!!! je me suis éclatée! seulement 9/10: car un debut un poil lent, et surtout, le projet GrindHouse tel que conçu à la base a été amputé! Sinon une bande de nana bien terrible, musique toujours aussi excellente chez Tarentino, magnifique Kurt Russel, un final Ouah!!! Je suis sortie de là surexcitée à mort! Mais je veux voir le GrindHouse original!!!!!

Publié le 17 juillet 2007
Ce film est une vraie bombe !! Mais un 10 ne peut se donner qu'a des chefs d'oeuvres comme Reservoir Dogs Pulp Fiction ou en Les Affranchis. Par contre pour avoir vu au cinéma la version longue en VO, celle-ci se révèle (comme toujours pour des VO) nettement mieux que la version courte en VF. En effet mis à part la perte de rythme et de jouissance des dialogues du au changement de langue, je ne comprend comment les 20 minutes enlevées peuvent être celle-ci. En effet la scène sous le porche du bar ou la suite de la scène dans l'hopital entre les deux flics ne sont certes pas très importantes mais sont très drôles. Mais pour ce qui est de la scène de danse du ventre ou encore celle de la première rencontre entre Stuntman Mike et les filles de la seconde partie avec toute une partie en N&B et une atmosphère pesante excellentes ont pu être enlevées de cette version. Donc voila encore un grand tarantino qui pour moi vient en 4eme position de ces films derrière Pulp Fiction, Reservoir Dogs et Kill Bill 1 mais devant Kill Bill 2 et Jackie Brown.

Publié le 16 juillet 2007
J'avoue ne pas comprendre les critiques sur ce site et dans les médias. Car j'ai trouvé ce film extraordinaire ! Le scénario est pas mal foutu. La réalisation est super inventive. La bande-son est comme toujours fantastique chez Tarantino. Et que dire des dialogues absolument jouissifs entre les 2 groupes de filles. Rarement un film a mélangé avec autant de brio humour noir complètement déjanté, scènes plus sérieuses, ultra violence et dialogues jouissifs ! Les actrices sont vraiment extraordinaires (surtout les 2 blacks) et je n'ai pas du tout trouvé de longueurs à ce film. Du grand Tarantino à placer à côté de Pulp fiction ou de Jackie Brown ! Si vous ne l'avez pas vu, courrez-y !

Publié le 14 juillet 2007
Franchement, si c'était pas du Tarantino personne ne trouverait ça bien ! Nul, mis à part l'imagination fertile du réalisateur, toujours aussi tarré...2 scènes d'action dans tout le film...c'est un peu chaud ! Des scènes de blabla qui n'en finissent plus, on a juste envie de dire "allez, la suite svp !!!" Mis à part cela, la musique est terrible.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel