Planet Terror

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Horreur
  • Comédie
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 24/10/2007
Durée: 1h50
Synopsis : Durant leur service de nuit dans une petite ville de l'Ouest, le couple de médecins William et Dakota Block est envahi par des zombies, des êtres aux infections pourrissantes et au regard étrangement livide. Parmi les blessés, se trouvent Cherry, une femme dont la jambe a été remplacée par un fusil, et son ancien époux, Wray, qui veille sur elle tel un épervier. Quand les blessés se transforment en furieuses machines d'attaque, Cherry et Wray vont former une équipe de combattants pour repousser ces zombies.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 8 votes - 8 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Planet Terror

Avis des internautesdu film Planet Terror

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 novembre 2007
Avec son pote Quentin Tarantino (Death Proof), Robert Rodriguez rend hommage aux films de série B et au système d'exploitation Grindhouse (double programme entrecoupés de bandes d'annonce). Il avait déjà sévi dans le gore loufoque avec From Dusk Till Dawn. Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont devenus inséparables au point de créer ensemble ce projet "Grindhouse". Cepedant, pour le marché européen, qui n'a pas connu le système Grindhouse, la production du film a décidé de couper le projet en deux et d'en faire deux long-métrages distincts. Après Death Proof de Quentin Tarantino, voici que débarque l'encore plus déjanté Planet Terror. Robert Rodriguez réalise le pétage de plombs parfait ! Avec une réalisation léchée et entièrement en numérique, il arrive à obtenir un film crade à souhait. Le 10ème dégré tant dans les dialogues que dans les mises en situation fait mouche et les références pullulent. Cerise sur le gâteau, le scénario est à l'image des films de l'époque, inexistant, prétexte à une débauche de gore et d'érotisme léger. Mission accomplie ! Planet Terror rend un hommage vibrant et intelligent aux séries B de l'époque. Jouissif à mort, cette comédie gore ne laisse aucun répit tant le rythme est soutenu et l'action omni-présente et les craintes d'une durée totale excessive sont rapidement dissipées par une bonne rafale de sulfateuse. A contre courant du divertissement US actuel en quête de réalisme ultime, Rodriguez propose du fun 100% drôle, bourrin et terriblement barje pour le plus grand bonheur de tous ! Á Retenir : un biochimiste au look seventies, une bloody sauce barbecue, la reine de la piquouse, Tarantino pète les plombs et El Machete, la bande d'annonce qui déchire

Publié le 19 novembre 2007
le cinéma dhoreur c'est bien; l'histoire est quandmème lente et il aurai pu faire mieu.

Publié le 5 novembre 2007
Une fois passé le dégoût d'un tel étalage de tripes et d'hémoglobine et partant du principe que l'esprit humain s'habitue à tout, on prend un plaisir jubilatoire à cette apologie d'une série Z où les zombies étaient nos meilleurs amis. J'apprécie par dessus tout le décalage existant entre certaines attitudes ou dialogues et les situations d'urgence rencontrées. La tonalité n'est jamais ridicule sauf peut-être quand Tarantino lui-même intervient transformant sa scène en potacherie digne d'AMERICAN PIE. Rodriguez donne de l'ampleur à son talent; Tarantino ne produit qu'un cinéma de genre, soit une oeuvre qui n'est valable que pour les références qu'elle contient.

Publié le 29 octobre 2007
Un bon film de genre. C'est un mélange détonnant entre humour, horreur et action. La réalisation est inventive. Contrairement au film de Tarantino, le tout se veut complètement déjanté et fou. Ce n'est pas un genre que j'affectionne mais ici, je trouve que cela fonctionne bien et je me suis bien marré. Par un grand film mais un divertissement original et de très bonne qualité.

Publié le 28 octobre 2007
En sortant de "Death Proof", malgré un début un poil lent, vite balayé, je jubilais totalement!!! j'etais à fond complet!!!! Par contre, j'avoue que l'effet n'etait pas le même en sortant de "Planet Terror". Bien sûr, une intrigue minimaliste, mais là n'est pas l'essentiel dans un film de zombie ... D'entrée, j'ai adoré la "Bande annonce de "El Machete" Terrible! là j'etais bien pliée, completement fan de Danny Trejo! Le traitement de la "bande-film" (si l'on peut dire) est terriblement bien fait (mais rien là de bien neuf non plus). Du crade gore joussif comme on aime, quelques scenes bien marrantes. Rose Mc Gowan excellente, une mention spéciale pour la doc Dakota Block (Marley Shelton) et ses seringues magiques... eut plus de mal avec Wray (Freddy Rodriguez) qui dans mon esprit est encore trop estampillé "Six Feet Under" (je ne l'avais pas revu depuis)... Bref, c'est drôle, c'est bien fait, mais je suis sortie avec le sentiment que ça aurait pu aller encore plus loin et que décidemment, mon film crade-gore-marrant préféré reste encore "Brain Dead". Par contre je reste définitivement curieuse de voir le projet "GrindHouse" dans son intégralité, tel qu'il a été concçu à la base par Rodriguez et Tarentino.

Partager

Suivez Cinebel