La Tête de Maman
Réalisateur:
Synopsis :
Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, Maman a aimé un gars. Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère. Faut que je le retrouve, faut qu'il le lui rende. Sinon, moi, je meurs. Lulu, 15 ans.
-
2.5/10 Cote de du film La Tête de Maman
-
5.0/10 Cote de du film La Tête de Maman
Avis des internautes du film La Tête de Maman
- 1
Publié le 31 juillet 2007
Dommage qu'on reste sur sa fin, quelques moments un peu longs sinon j'ai trouvé que le scénario était original, film très doux, le jeu des acteurs étaient très réussis, ca vaut que 7 mais moins que 8 alors je mets 7.5 =)
Publié le 30 juillet 2007
Un film touchant et comique par momement à la fois! Il mérite très largement le déplacement!!
Publié le 20 juillet 2007
Moi, j'ai bien aimé ce film, à l'humour décalé. La fin est certes un peu longuette, mais l'ensemble est plein de charme et de drôlerie, et très bien interprété. A voir.
Publié le 17 juillet 2007
Vu ce 17 juillet en avant-première à l'Ugc LLN.
J'ai pas trop aimé..
Lulu, adolescente en plein mal-être se préoccupe du mal être de sa mère... qui est frappée d'aboulie et qui se recroqueville en elle-même emprunte d'un profond mal-être.. AMBIANCE... quoi.
De prime abord, n'allez pas voir ce film si vous êtes dépressif ou que vous détestez les films calibre feuilleton français comme "une famille formidable".
Ici on a tout sauf une famille formidable... on a un patchwork fait d'une fille chiante et qui vit mal son adolescence, on a droit à Kad Mérad hiératiquement constipé, une mère qui ne pense qu'à ses tripes et à déprimer, le tout couronné de scènes tragico-comique-moderno-burlesque (avec des allusions au triolisme, fumage de joints, coma éthylique, bonne déconnade, et dimension tragique de la vie, un peu de grossièreté, de la scatologie appuyée) ... la présence de Jane Birkin.(dont le jeu d'acteur mignon est presque lui sympa dans le tas)
Mouais, vous l'aurez compris je trouve ce film plutôt bidon.
C dommage, car j'aime beaucoup Carine Viard et elle , elle a une présence.
Dommage vraiment que le scénario du film ne la sert pas plus dans quelque chose de plus relevé et de réel, qui touche à la vie et pas dans cet espèce de melting pot. Ca aurait pu être intéressant et touchant, cela ne l'est pas. C'est décousu, bizarre d'incohérences et pourtant y a des transitions chouettes dans le jeu de chassé croisé(ancien ami-époux).
Je ne sais pas si la réalisatrice du film a voulu raconté ses quatre cents coups personnels et désillusion finale mais bonjour l'ensemble! On ne sait pas trop bien digérer cet imbroglio au finish...
J'ai rit à certains moments, la fin par contre... Ca frise un peu la farce.
Et le titre du film... 'La tête de maman' waw.
- 1
loicremy