After the Wedding

Titre original: Efter brylluppet
Origine:
  • Danemark
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 07/03/2007
Durée: 2h02
Synopsis : Jacob Petersen a voué sa vie à la construction d'un orphelinat en Inde. Mais l'établissement est menacé de fermeture. Un donateur, Jorgen, lui demande alors de rentrer au Danemark pour effectuer la transaction financière. Arrivé sur place, Jorgen l'invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n'est pas sans raison...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film After the Wedding

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film After the Wedding

Avis des internautesdu film After the Wedding

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 mars 2007
En 2005, arrive sur les écrans français une petite bombe réalisée par un scénariste très côté au Danemark, Ander Thomas Jensen. Ce sont « Les bouchers Verts », fable délirante et caustique révélant au monde un acteur hors du commun : Mads Mikkeklsen. L’année suivante ce sera « Adam’s apples » tout aussi décalé, la subtilité en plus. Et c’est le même Ander Thomas Jensen qui signe ici le scénario de « After the wedding ». Le récit à tiroirs ingénieusement construit prend le spectateur en otage. Emmené dans un sens puis bousculé vers un autre, jamais il n’est cependant jamais désorienté. La mise en scène intentionnellement simpliste, s’attache au drame, et plus particulièrement au ressenti des personnages filmés parfois en très gros plan : une lèvre mordue, une larme sur une joue, les yeux… La parole n’est alors qu’accessoire et souvent trompeuse au regard du comportement et des attitudes de chacun, beaucoup plus révélateurs. L’interprétation est extraordinaire, assez proche de certains films de Bergman. Mais celui qui emporte la palme est immanquablement Mads Mikkeklsen qui porte son personnage de Jacob avec une vraie pudeur d’acteur, lui donnant toute la sensibilité nécessaire et le rendant très attachant. On peut reprocher à ce film son côté un peu trop dirigé au niveau des effets, mais cela ne lui retire en rien son authenticité, sa candeur et l’émotion forte qu’il dégage.

Publié le 10 mars 2007
Très beau film. Apprécié densité des émotions, complexité des rapports humains et la vérité qui est toujours gagnante. Un beau film avec des personnages emplis de dignité, des scènes poignantes et justes. Les scènes du début et fin du film qui ont lieu en Inde sont toûchantes et accompagnées d'une belle bande sonore.

Publié le 9 mars 2007
Décidément, les réalisateurs danois ont une vision de la famille assez constante. Secrets de famille, mensonges, manipulations sont encore une fois au rendez-vous.Mais il y a cette manipulation implacable qui est au centre du film. C'est pas mal construit mais bien des scènes ont un air de déjà vu.Rien de spécial à dire sur les interprètes.Pas indispensable surtout vu l'affluence des sorties.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel