Faubourg 36

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2008
Date de sortie: 24/09/2008
Durée: 2h00
Tout public
Synopsis : Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès". Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 9 votes - 10 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Faubourg 36

  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Faubourg 36

Posters du film Faubourg 36

Photos du film Faubourg 36

Avis des internautes du film Faubourg 36

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 septembre 2011
Ennuyant, il ne se passe rien. Et surtout, ça tourne beaucoup en rond.

Publié le 3 novembre 2008
Des acteurs talentueux, une bonne histoire, des décors très beaux, une musique agréable à écouter, bref un bon fil à voir et cerise sur le gateau la prestation de Pierre Richard vaut le déplacement.

Publié le 27 octobre 2008
Un commentaire sans cote. Et même, sans avoir vu le film. Juste pour dire qu'à force d'avoir vu la longue bande de lancement de ce film à chacune de mes virées cinéma ... eh bien, sans rire, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Et donc je m'abstiendrai d'y aller !

Publié le 14 octobre 2008
Disons le tout de suite, en général je n'aime pas le cinéma français. Alors pourquoi aller voir ce film me direz-vous ? Eh bien, parce que j'avais apprécié la nostalgie des "Choristes" et que j'ai une prédilection pour les films "en chansons". Ma dernière intervention remonte à "Sweeney Todd" pour lequel j'avais donné la côte 10. Qu'est-ce qui me prend de venir défendre ce film-ci à des années lumières du Tim Burton ? Avant tout, par respect pour le travail du metteur en scène et des acteurs. Je n'ai lu presque que des mauvaises critiques sur ce film. Pas un critique belge pour reconnaître le merveilleux travail sur la reconstitution d'époque, sur la musique (on croit reconnaître les chansons, alors qu'elles sont inédites) sur le jeu des acteurs (bien sûr ils jouent leur registre habituel, mais ils sont tous formidables). Je ne donnerai cependant pas une note extraordinaire, un 7 seulement car bien sûr le film a ses faiblesses que les critiques ont lourdement soulignées, mais je voudrait défendre le travail d'équipe qui SE VOIT ET SE SENT A L'ECRAN.

Publié le 8 octobre 2008
L'excellente distribution ne sauve malheureusement pas le simplisme du scénario. Dommage ... Je classe le film dans les agréables moments de délassement, sans plus.

Suivez Cinebel