Agathe Cléry

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Comédie musicale
  • Romance
Année de production: 2008
Date de sortie: 03/12/2008
Durée: 1h53
Tout public
Synopsis : Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d’une ligne de cosmétiques spéciale « peaux claires », elle n’est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste. Le jour où on lui annonce qu’elle est atteinte de la maladie d’Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu’elle détestait jusqu’à maintenant... Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la « dure, hautaine et raciste » qu’elle était, et lui ouvrir les portes d’une nouvelle vie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 13 votes - 13 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Agathe Cléry

  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Agathe Cléry

Posters du film Agathe Cléry

Photos du film Agathe Cléry

Avis des internautes du film Agathe Cléry

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 août 2009
J'ai découvert le film ne sachant pas qu'il s'agissait d'un Chatiliez ni d'une comédie musicale. Et j'ai été très agréablement surpris. Le style Chatiliez se reconnait vite, et la musique originale m'a littérallement séduit. Il est vrai que le film fait souvent référence à des "clichés" mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Au résultat j'ai passé un bon moment et je me suis retrouvé avec la chanson du générique en tête pour le reste de la journée. C'est finalement ce qui m'aura séduit le plus, la musique.

Publié le 29 décembre 2008
Une grosse comédie bien lourde comme les Français savent en faire, mais voilà, ça fait rire. Dans la même lignée que "Madame Irma" ou encore "Poltergay" on y va en s'armant d'un sérieux 20ème degré et là on s'amuse.

Publié le 22 décembre 2008
Non seulement à éviter, mais également à boycotter ! Sous la couverture du politiquement correcte, ce film véhicule des clichés ultra racistes sans vraiment les dénoncer ; notez que les balayeurs de rue sont 4 sur 5 des noirs, que dans la file des chercheurs d'emploi 1 sur 2 est noir, elle devient noir donc elle a le rythme dans la peau,... et ainsi de suite, le film en est plein d'idées racistes très limites. Imaginer un vrai raciste qui regarde ce film : il est mort de rire du début à la fin et cela pourrait même le renforcer dans ses idées ! J'ai surpris la personne avec qui j'ai été voir se film me répondre : oui mais c'est vrai on est dans une société raciste, et de toute façon les noirs sont aussi raciste envers les blanc (c'est le film qui lui a mit cela dans la tête, quel honte !) Je suis donc sorti ultra choqué de ce film, mais ce qui me choque encore plus c'est qu'un film pareil puisse sortir dans un pays comme la France. J'ai parcouru la presse et personne n'a l'air de réagir... comment est-ce possible ? Imaginez comme ce même film ferait scandale (à juste titre) s'il s'agissant d'une femme antisémite qui deviendrait juive avec tous les clichés et blagues qui en suivraient... Peut-être que je suis complètement à coté de la plaque, alors s'il vous plaît dites le moi, car ce serait une très bonne chose.

Publié le 22 décembre 2008
Méga décu. Méga navet. Valérie, choisis tes scripts. Tu vaux beaucoup beaucoup mieux. Sur ! Etienne reviens-nous à ton niveau car on aime ce que tu fais ...

Publié le 21 décembre 2008
Nous avons bien aimé le film. Il est Pétillant et optimiste. Valérie LEMERCIER est FABULEUSE ! La scène où elle imite Mickael JACKSON est géniale. C'est LE film de LEMERCIER. C'est du Chatiliez pur jus ! bien que très différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent. Après Lundi C'est Ravioli, Elle ne vous connaît pas mais elle vous déteste déjà, "le bonheur est dans le pré", "Tanguy" et La confiance règne qui, il est vrai était un poil décevant, une réplique du film qui va devenir culte c'est : parabole au balcon, arabe dans le salon"... A conseiller.

Suivez Cinebel