Coeurs
Réalisateur:
Origines:
- France
- Italie
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
29/11/2006
Durée: 2h00
Synopsis :
Dan, militaire récemment déchargé de ses fonctions, sombre dans l'alcoolisme pour échapper à toute vie sociale. Sa fiancée Nicole s'obstine malgré tout à croire en leur couple. Gaëlle cherche désespérément l'amour, mais toutes ses tentatives restent vaines. Son frère Thierry, agent immobilier, est très attiré par sa collègue Charlotte qui entretient avec lui un jeu pervers masqué par une attitude dévouée et pieuse. Quant à Lionel, il lutte contre la solitude en partageant sa vie entre son activité de barman et l'attention accordée à son père Arthur, un vieillard invalide et hargneux.
-
7.5/10 Cote de du film Coeurs
-
7.5/10 Cote de du film Coeurs
Avis des internautesdu film Coeurs
Publié le 9 février 2007
Film difficile, il faut savoir suivre Resnais dans ce film au caractère philosophioque et symbolique. J'ai beaucoup aimé la recherche et la méticulosité de Renais dans ces plans. Les décors sont bien pensé. Film évidement soutenu par de très grands acteurs (même Lambert Wilson m'a séduit) Quant à Dussolier il rayonne autant qu'Azéma, pour qui j'ai toujours eu un faible. Mais le film est aussi ennuyeux si on ne s'accroche pas. C'est sur, on aime ou on déteste. Mon sentiment est partagé entre ces deux idées. Je continue à essayer de décoder le tout. Voilà la raison de ma cote 5/10. J'aurai pu mettre 1/10 ou 9/10 selon...
Publié le 2 janvier 2007
Ce film me paraît comme une un jeu de marionnettes dans une boite à musique mécanique, une boule de cristal de neige ...
C'est une remarquable mécanique où s'articulent le dit et le non dit entre 7 personnages dont les destinées s'entrecroisent et parfois s'emmèlent .
Un raffinement saupoudré de poussière magique , les flocons, qui finalement refroidissent les ardeurs et tout se rendort sous la solitude .
C'est une fine analyse de la place de chacun au monde et dans le jeu fictif qu'il joue avec l'autre . L'interaction entre relation et solitude, moi et l'autre, et l'enjeu réel qui essaye de se jouer ou se déjouer .
Splendide conte un peu philosophique mais certaienement pas soporiphique .
A conseillé à celui qui est prêt dans ces conditions à affronter la réflexion .
Publié le 20 décembre 2006
À scénario lyophilisé, cœurs atrophiés
Quelle déception et quel ennui. Resnais a beau s’appuyer sur d’excellents acteurs (hormis un Lambert Wilson plutôt pitoyable dans la surenchère), il faut bien avouer que le scénario manque cruellement de fond. Pas de corps, absence de début et de fin : aucune évolution dans la vie des personnages, pas de progression dans le récit et pas la moindre intrigue.
L’adaptation est ratée et on peut une nouvelle fois se poser la question quant à la mauvaise fois de la plupart des médias ayant qualifié le film de chef-d’œuvre. Bien évidemment tous les goûts sont dans la nature mais une quasi unanimité de louanges me laisse perplexe. Seule une mise en scène légère et aérienne intéressera les puristes. Sinon circulez, y a rien à voir !
Publié le 18 décembre 2006
J'ai vraiment apprécié ce film d'A.Resnais dont je ne suis pourtant pas un fan inconditionnel. Le film est léger, parfois drôle, parfois triste et pathétique. Le casting est vraiment impeccable avec notament un très bon Lambert Wilson.
Les dialogues et les personnages sont finement traités.
Et la réalisation est excellente.
Bref, un petit bijou de film intimiste et c'est pour moi le meilleur film français que j'ai vu cette année. Je suis d'ailleurs supris des réactions si opposées sur ce forum car contrairement à d'autres films d'A.Resnais, ce film-ci est accessible à tous les publics.
Marine