Je suis une légende

Titre original: I am Legend
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Action
Année de production: 2007
Date de sortie: 19/12/2007
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Robert Neville est un brillant scientifique, mais lui non plus n’est pas parvenu à contenir le terrible virus implacable, incurable et fabriqué par l’homme. Immunisé pour une raison inconnue, Neville est aujourd’hui le dernier survivant humain dans ce qui reste de New York, voire le seul survivant au monde. Pendant trois ans, sans relâche, il envoie quotidiennement des messages radio, cherchant désespérément à savoir s’il y a d’autres survivants quelque part ailleurs. Mais il n’est pas seul. Des victimes mutantes du fléau - Les Infectés - sont tapis dans l’ombre... surveillant Neville dans le moindre de ses mouvements... attendant qu’il commette une erreur fatale... Neville se sent investi d’une ultime mission, peut-être la dernière chance de l’humanité : trouver le moyen de contrecarrer les effets du virus en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait qu’il est largement minoritaire... et qu’il lui reste très peu de temps.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 29 votes - 30 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Je suis une légende

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Je suis une légende

Posters du film Je suis une légende

Photos du film Je suis une légende

Avis des internautes du film Je suis une légende

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 janvier 2008
Attention: film bourrage de crâne! L'armée, Dieu, le Sacrifice...Ahhh elle est belle l'amérique. Si vous aimez les gros discours patriotiques tartinés même pas discretèment alors ce film est pour vous....si vous cherchez quelque chose d'un peu plus fin, fuyez! Je mets 3 pour l'intrigue bien foutue, c'est assez palpitant. En tous cas une chose à retenir, si un jour la terre est en danger: on appelle Will Smith, il commence à avoir du métier ce garçon (le coup du sauveur il nous l'avait déjà fait avec Independance day, non?)

Publié le 4 janvier 2008
Quelle deception!!!! Le livre est un des premiers romans que j'ai dévoré, je pensais trouver le même propos dans le film mais rien a voir!Will Smith ne parvient pas a remonter le niveau, même s'il a été bien plus convaincant dans ce rôle que je ne l'aurai imaginé.J'espérais ne pas tomber sur un clone de "28 jours plus tard" mais ça a malheureusement été le cas(qui dans le genre était beaucoup mieux).Dans le roman, on avait plus affaire à une évolution de l'humanité qu'à une fin du monde et Robert Neville se rendait compte avec horreur que c'était lui qui était devenu "le monstre au yeux des monstres", ces derniers étant devenus la norme. ils ont outrageusement fait l'impasse sur l'essence même du livre, et aprés cette fin ridicule, appeler ça "je suis une légende" est une imposture; Mais bon, il faudrait demander à Richard Matheson ce qu'il en pense...

Publié le 3 janvier 2008
Bon film de divertissement. Les effets spéciaux sont très spectaculaires. Les images de New-York abandonné m'ont vraiment impressionné. Will Smith prouve une fois de plus qu'il est un acteur charismatique. Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas un seul instant. A voir.

Publié le 2 janvier 2008
Ravi! Je suis un grand fan de SF noire! J'avais cette sensation de me replonger dans un film de SF des années 70 avec cette ambiance de fin du monde. Comme Cyberpunk (voir plus bas), je m'attendais à une pale copie de 28 days (slurp slurp!) mais rien à voir. Les pseudo-zombies ont très peu d'importance dans ce film, c'est la solitutde du personnage qui prédomine pendant tout le film. Belle surprise! j'en ai un peu ma claque de films de SF bourrés d'effets spéciaux qui ne servent pas l'histoire. Ici, y a juste la dose qui faut. Parfait!

Publié le 1 janvier 2008
Visuellement réussi avec une noire poésie de fin du monde. La finale ( mais c'est celle du pionnier Matheson ) aurait dû être plus complexe. Mutant en emporte le vent.....

Suivez Cinebel