Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Titre original: Pirates of the Caribbean: At World's End
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Aventure
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
23/05/2007
Durée: 2h48
Synopsis :
Will Turner et Elizabeth Swann sont alliés au Capitaine Barbossa dans une quête désespérée pour libérer le Capitaine Jack Sparrow du piège à capturer les âmes que représente le coffre de Davy Jones – tandis que le terrifiant vaisseau fantôme, le Hollandais volant et Davy Jones, au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales, écument les sept mers. Bravant les trahisons et les mers hostiles, nos héros font voile vers l’exotique Singapour pour affronter le très rusé pirate chinois Sao Feng. Alors qu’ils se dirigent vers les confins de la terre, chacun va devoir choisir son camp pour la dernière bataille, un affrontement titanesque où se joueront non seulement leur vie et leur fortune mais l’avenir même de tous les pirates épris de liberté.
-
2.5/10 Cote de du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
-
2.5/10 Cote de du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Avis des internautesdu film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 9
Publié le 30 juillet 2007
Et bien ce film ne m'a pas déçu tant que ça! Je crois que après avoir lu beaucoup de critiques négatives je commençais à m'attendre au pire. Du coup, ça ne m'a donc pas paru si terrible que ça!
Bien sûr, il est moins bon que le premier, il tire un peu en longueur, le scénario pourrait être plus développé mais on retrouve toujours un film d'une qualité exceptionnelle, rempli de superbes effets visuels et des acteurs toujours aussi bons!
En effet, j'ai retrouvé pour mon plus grand plaisir un Capitaine Jack Sparrow plus déjanté que jamais (ce rôle lui va décidément à merveille), une Keira Knightley éblouissante et un Orlando Bloom (que j'apprécie moins) qui se débrouille pas trop mal. Ce dernier volet nous présente également un nouveau personnage, joué par Chow Yun-Fat, qui nous offre une belle (et courte) prestation. Le personnage de Tia Dalma est plus développé ici, mais il y a une scène avec elle que j'ai trouvée assez bizarre.
Ce volet est spectaculaire, il veut en mettre plein la vue négligeant ainsi le scénario mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je suis atteinte de la "hollywoodienne attitude" je pense. Car oui, j'adore les effets spéciaux et les scènes d'action telles que Gore Verbinski nous offre.
Parce qu'il faut bien l'avouer, certaines scènes sont vraiment extra: j'ai adoré le passage dans la "première bataille", lorsque les épées arrivent d'en bas j'ai trouvé ça génial! Les autres scènes de combats (et spécialement celle dans le tourbillon) sont superbes.
J'ai pu constaté qu'Hans Zimmer, ne changeant rien à son thème, a rajouté une mélodie qui revient assez souvent dans le film et qui me plait beaucoup! J'ai beaucoup aimé celle qui accompagne la scène des "pourparlers".
Malgré ça, d'autres passages sont assez longs, j'ai remarqué que de temps en temps, je perdais le fil de l'histoire, mon attention se relachaît un peu. Quelques passages sont aussi très... je ne sais pas vraiment quel mot employer... étranges je dirais. Et la plus étrange d'entre elles et celle avec Tia Dalma (ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle, je n'veux pas dévoiler l'histoire à ceux qui ne l'ont pas encore vu!).
Sinon, l'humour est beaucoup plus présent que dans le deuxième volet, on retrouve là l'esprit du premier.
Jack, le singe est trop excellent et certaines répliques et situations sont très drôles! J'ai peut-être le rire facile mais j'ai beaucoup ri en regardant ce film!
Misant sur l'effet "spectacle" et mettant l'humour en avant, je comprends que ce film ait pu décevoir pas mal de gens. Mais en ce qui me concerne, j'ai préféré ce troisième volet au deuxième. Mais le premier reste toujours celui que je préfère!
Si vous avez apprécié les deux premiers opus, celui-ci ne peut que vous plaire. Je conseille donc à tous les amoureux de ces pirates déjantés et attachants, de les retrouver très vite; ils valent le détour.
Publié le 1 juillet 2007
J'avoue ne pas avoir tout compris! Tout est tellement tiré par les cheveux!
Heureusement que les effets spéciaux et la manière de tourner du réalisateur relèvent le film!
Mais cela ne vaut pas le prix que j'ai payé au ciné!
Il faut mieux attendre le DVD!
Petit conseil: attendez la fin du générique!
Publié le 26 juin 2007
La saga se finit dans un tourbillon d'action, de sentiments et d'humour. Ce troisième volet, et incontestablement le meilleur, est en effet à couper le souffle. Il accumule ainsi des scènes aussi géantes qu'inovantes, et des images d'une beauté fascinante. Hans zimmer signe ici une des plus belles BO de tous les temps, qu'on ne se lasse pas d'écouter. J'ai vu le film deux fois, et j'ai hâte d'aller encore le revoir: il est tout simplement magnifique!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 9
Carolo