Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Titre original: Pirates of the Caribbean: At World's End
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 23/05/2007
Durée: 2h48
Synopsis : Will Turner et Elizabeth Swann sont alliés au Capitaine Barbossa dans une quête désespérée pour libérer le Capitaine Jack Sparrow du piège à capturer les âmes que représente le coffre de Davy Jones – tandis que le terrifiant vaisseau fantôme, le Hollandais volant et Davy Jones, au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales, écument les sept mers. Bravant les trahisons et les mers hostiles, nos héros font voile vers l’exotique Singapour pour affronter le très rusé pirate chinois Sao Feng. Alors qu’ils se dirigent vers les confins de la terre, chacun va devoir choisir son camp pour la dernière bataille, un affrontement titanesque où se joueront non seulement leur vie et leur fortune mais l’avenir même de tous les pirates épris de liberté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.4/10 40 votes - 42 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Photos du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avis des internautesdu film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 mai 2007
A l'abordage, moussaillons ! Les pirates les plus célèbres de l'Histoire du cinéma sont de retour pour leur ultime (?) aventure et certainement la moins bonne de la trilogie. Première évidence : Pirates 3 est long, très long, beaucoup trop long même (presque trois heures) et cela se confirme lors de la première heure qui ne démarre jamais, qui brasse du vent et qui ne passionne pas le spectateur qui est venu se divertir et s'en prendre plein la vue. Secondo, Verbinski et ses scénaristes ont décidé d'insérer des sous-intrigues de trahison ou de confréries ainsi qu'un peu de mythologie ridicule et insensée (je veux parler de Calypso dont le résultat final est assez ridicule) qui ralentissent le récit, le rendent confus et le public s'y perd. Quant à l'humour, il devient tellement lourd et réchauffé qu'il tombe à plat et il plaira uniquement aux touts petits. Venons-en aux points positifs : moins de "Jack Sparrow Show" (et ce, malgré les ridicules petits clones du héros), une meilleure exploitation des personnages de Will et d'Elisabeth (dont la demande en mariage est originale, dommage qu'elle soit montrée dans la B-A), des effets spéciaux à couper le souffle (ce n'est pas nouveau) et une bataille finale monstrueuse, sublime, folle, admirable. En bref, ce dernier épisode ne clôture pas la trilogie en beauté, trop de longueurs conduisent à une petite déception.

Publié le 30 mai 2007
Alors que les 2 premiers épisodes m'avaient diverti, je me suis profondément ennuyé pendant cet interminable film. Un scénario abracadabrant, des longueurs incroyables, un humour pour enfants de maternelle, des acteurs pas vraiment impliqués et j'en passe. Un point positif : des effets spéciaux très convaincants. Bref à aller voir si vous souhaitez dépenser des sous pour rien.

Publié le 30 mai 2007
8/10... Parce que, en soi, le film est réussi; on retrouve nos personnages préférés (mis à part Orlando Bloom qui m'énerve plus qu'autre chose) et on a un Johnny Depp que je trouve tout simplement parfait, il faut dire aussi que Gore Verbinsky a du insisté sur les dialogues de Jack Sparrow, parce que sans Sparrow, c'est nettement moins impréssionnant et sans aucun doute beaucoup moins drôle... Les effets spéciaux sont géniaux et c'est sans conteste un des meilleurs films de ces dernières années de ce côté-là... Le scénario, quant à lui, pourrait s'avérer compréhensible sans un éternel rajout de personnages qui ne servent finalement à rien... Peut-être les retrouvera t-on dans le possible 4ème opus étant donné la fin qui introduit dèjà une nouvelle course :). Bref... Un bon film mais avec un scénario un peu farfelu parfois.

Publié le 29 mai 2007
En positif: des effets spéciaux plus que convaincants, des rebondissements, de l'action (même si un peu plus confuse que dans les deux premiers), et un humour toujours aussi déjanté. En bémol: des personnages inutiles qui alourdissent l'intrigue, une histoire tarabiscotée dont la compréhension détaillée requiert une bonne nuit de sommeil préalable, un excès né d'un besoin évident de surenchère, et une absence d'identité véritable au film qui aurait du se matérialiser, comme dans le premier opus, par la présence d'un simple fil conducteur prodiguant sa cohérence à l'ensemble. Or ici tout part à gogo, c'est du vaudevillesque débridé, du cabotinage inutilement alourdi. A force de vouloir en faire plus, Verbinski fait perdre leur charme à une bande de pirates qui se bousculent dans tous les sens, et gâchent notre plaisir en sombrant dans une overdose sans âme. Sur fond de ce qui ressemble fort à un scénario extravagant sur le fond mais bâclé sur la forme, le charme n'opère visiblement plus qu'auprès des inconditionnels de la série. Ce qui n’empêchera le film d’être un succès commercial comme de bien s’entend. La curiosité sera toujours source de recette dans la septième art.

Publié le 29 mai 2007
J'ai adoré ce film, il est vraiment très bien...

Partager

Suivez Cinebel