Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Titre original: Fantastic Four 2: Rise of the Silver Surfer
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 08/08/2007
Durée: 1h32
Synopsis : Les 4 Fantastiques sont de retour! Les super héros vont devoir mener leur mission la plus périlleuse en affrontant l’énigmatique et intergalactique Surfeur d’Argent qui surgit sur Terre, accompagné d’une terrifiante menace de destruction. Avant que tout espoir ne soit perdu, Reed, Sue, Johnny et Ben doivent élucider son mystère et en même temps, se préparer à faire face au retour de leur pire ennemi, le Dr Von Doom...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.3/10 13 votes - 13 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Avis des internautesdu film Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 mai 2010
Je pensais que ce n'était pas possible de faire pire que le premier mais apparemment, si !

Publié le 30 août 2007
Et bien moi j'ai adoré... Ok, c'est aseptisé, ça déçoit les fans de comics. Mais moi je ne lis plus de comics depuis longtemps, donc j'y suis allé pour voir un bon film d'action, et je n'ai pas été déçu. Mis à part Jessica Alba qui se la joue pétasse de première, c'est un très bon film. Vivement la suite et le dvd !!!

Publié le 28 août 2007
Bonjour à tou(te)s. Tout à fait d'accord avec les avis ci-dessous: la-men-table! Mais quel est le public ciblé par ce machin?... Les amateurs de comics le trouveront fade, téléphoné et ringard. Et les spectateurs du dimanche soir seront déstabilisés par le mélange des genres (de la sci-fi bidon, des effets spéciaux standardisés et du roman-photo/feuilleton tv à l'eau de rose parfaitement stupide) encore plus incongru que dans Superman 3. Enfin, je pense bien que la plupart des acteurs sont parmi les plus mauvais que j'aie eu l'occasion de voir dans un film (au point que que le surfer de synthèse donne par comparaison l'impression d'être passé par l'Actors Studio!...). Peut-être pour changer les idées des jeunes bidasses US en Irak???...

Publié le 23 août 2007
Au moins 20 ans que j'attendais une adaptation du Surfer d'argent au cinéma, mais qui est il ? d'ou vient il ? A l'origine le surfer (Norin) était un habitant d'une planete tres lointaine et tres en avance sur notre civilisation. Galactus, le dévoreur d'univers, menaçait sa planete et Norin s'est sacrifié pour sauver sa planete, il devint le hérault de galactus, transformé en surfer (tres hippie tout ça) il parcours l'univers à la recherche de monde permettant à Galactus de subsister. En arrivant sur la terre, il trouve le monde cupide et cruel et n'a aucun scrupules à indiquer cette planete à son maitre, par apres il apprend à nous connaitre puis revient sur sa décision. Ne pouvant pas convaincre son maitre d'abandonner la destruction de la terre, il se retourne contre lui. Galactus se fache et dresse une barriere invisible autour de la terre qui empeche le surfer de quitter celle ci. Il est donc prisonnier de notre monde. Evidement tout cela n'est pas raconté dans le film et le surfer débarque un peu comme un chien dans un jeu de quille ! Les acteurs sont tres mauvais, seul Michael 'the shield' Chiklis - La chose tire son épingle du jeu. Le Dr Von Doom 'Nip tuck' (Fatalis en français) n'a pas l'air bien méchant , et Jessica Alba... a part son physique... bof Le scénario tient sur une page, bref c'est bien dommage car apres les excellents X-mens j'éspèrais autre chose pour le Surfer d'argent.

Publié le 20 août 2007
bon, le problème, c'est que je suis un ancien lecteur de comics... donc les scénarios sont souvent du réchauffé (dans la "vraie" vie, red et jane sont marié et on un gamin fantastique depuis une éternité... me demande si il est pas mort d'ailleurs enfin, la je m'égare) et fatalement, je sors de la salle avec un avis mitigé sur le film... mais la, c'est pas loin d'être le plus mauvais film que j'ai vu sur les super héros... le scénario de ce film de plus d'une heure et demie tient dans une publication de 50 pages de BD. et encore, d'un comics des années 70 ou la subtilité était absente... qu'on le pardonne à une BD qui a 40 ans, c'est normal, qu'on le subisse d'un film en 2007... j'ai beaucoup plus de mal. gag lourd peinant à étirer les levres, acteurs au charisme d'huitre(pour plagier une autre intervention), pas d'action, des scènes mal jouée peu intéressante et n'apportant rien, des personnages caricaturaux... j'ai parlé de du charisme des acteurs??? ok, conclusion, j'ai pas du tout aimé et je déconseille franchement de payer des places pour ce film... une vision rapide en dvd pour les fans sera largement suffisante... pour les autres, vous ne serez pas moins intelligents si vous ne le voyez jamais... enfin, à vous de voir ;-)

Partager

Suivez Cinebel