Les Témoins

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 28/03/2007
Durée: 1h52
Synopsis : Manu a vingt ans quand il débarque à Paris pour chercher du travail. Il s’installe provisoirement chez sa soeur Julie dont il partage la chambre dans un hôtel modeste. Julie est enfermée dans la musique. Elle suit une formation de chanteuse lyrique et s’efforce de maintenir une distance avec son frère envahissant. Manu sort beaucoup la nuit. Il fréquente les lieux de rencontres. Il fera la connaissance d’Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin gay quinquagénaire, extraverti et cultivé, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu. Au cours d’une balade en bateau en Méditerranée, Adrien présentera a Manu un couple de jeunes mariés, Mehdi et Sarah, le flic et sa femme écrivain. Le bonheur de ce ménage atypique semble magnifié par la naissance d’un enfant. Mais, ce n’est qu’une apparence. En fait, pour Mehdi, le lieutenant de police maghrébin, la paternité va décupler la soif de pouvoir et entraîner des débordements dans son métier et dans sa vie sexuelle. De son côté, Sarah refuse une maternité qui menace sa féminité...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 14 votes - 13 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Les Témoins

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Témoins

Avis des internautesdu film Les Témoins

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 mai 2007
Pas mal. Excellent jeu des acteurs, je n'en dirais pas autant de celui de Béart qui surjoue en effet. Le sujet est traité sobrement, heureusement, il est assez paniquant même si je ne l'ai jamais cotoyé, j'avoue que ça fait peur et j'admire la façon dont Techiné a fait vivre chacun de ses personnages quand ils apprennent la nouvelle. Bravo!

Publié le 25 avril 2007
à propos de la musique ( je n'ai pu lire toute la bande annonce à la fin du film comme d'habitude cela défile assez vite ): celle-ci m'a fait penser à celle de Philip Glass pour "The hours" de Stephen Daldry ( 2002 ). Ai-je bonne mémoire, s'agit-il d'un emprunt ? Quand bien même cette musique était bien en accord avec ce film à lafois mélancolique et lumineux.

Publié le 16 avril 2007
Très bon film intimiste sur un sujet délicat, à savoir la naissance du sida et l'homosexualité. Techiné prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent réalisateur. Seul quelques situations sont un peu exagérées mais ça n'enlève rien à la qualité globale du film. Les casting est très bon, surtout Michel Blanc et l'acteur qui joue le jeune malade. Une réussite.

Publié le 16 avril 2007
Intéressant témoignage sur ce fléau qui touche l'humain à un niveau très sensible (sexe, sentiment, maladie etc...). Si les personnages sont intéressant, certains ne convainquent pas réellement. Surjoués ou sous-joués ils rendent le récit un peu long à suivre. Voir E. Béart fumer à chaque plan me rend malade, à croire qu'elle a signé un contrat avec ces tueurs que sont les cigarettes. Cela rend le message sur le SIDA complètement ridicule lorsque l'on sait que la voiture tue 1.200.000 personnes par an et le tabac dix fois plus...

Publié le 14 avril 2007
Ce dernier film est completement raté. les personnages sont complétement caricaturaux, la mise en scène est grotesque,l'histoire part dans plein de directions sans toucher sa cible...bref, on s'ennuie ferme. Il serait temps pour Téchiné de prendre sa retraite.

Partager

Suivez Cinebel