L'Inconnue

Titre original: La sconosciuta
Origine:
  • Italie
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2006
Date de sortie: 16/01/2008
Durée: 1h58
Synopsis : Belle et slave, Irina devient, presque du jour au lendemain, belle esclave dans un bordel du nord de l’Italie. Après plusieurs années d’exploitation et d’humiliations, elle arrive à fuir et trouve refuge à Trieste, où elle est engagée comme femme de ménage dans un immeuble. Mais il semblerait qu’Irina n’ait pas choisi cette ville ni cet immeuble au hasard. Elle passe en effet le plus clair de son temps à épier l’immeuble d’en face, où vivent les Adachers, une famille d’orfèvres. Son ambition : décrocher un boulot à leur service. Quitte, pour cela, à éclaircir un peu la liste des prétendants. D’autant que, de son côté, son ancien protecteur ferait tout pour la récupérer et la renvoyer au turbin.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 5 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film L'Inconnue

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Inconnue

Avis des internautesdu film L'Inconnue

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 novembre 2008
Tout simplement excellent et contraitrement à Indiana, je ne trouve pas que ces flash backs étaient en trop, au contraire, ils diluent le passé de Irina et nous l'aprennent à petites doses. Excellent jeu de Irina et de la petite Théa. Pour info, il y a d'excellents thriller italiens mais ils arrivent rarement chez nous ou sont joués dans des salles "moins courues"... à découvrir donc!

Publié le 27 janvier 2008
Voilà la preuve brutale qu'on peut faire d'excellents films avec des moyens limités, des décors courants et des acteurs qui n'appartiennent pas au box office. Prenant, plein de tension récurrente, avec juste ce qu'il faut de surprises émues, ce film est une découverte. L'envers du décor de l'économie italienne, une plongée sans concession dans le trafic de femmes (thème justement à la mode qui a déjà donné lieu au remarquable "Eastern promises"). Excellente interprète principale, dans un rôle qui n'a pas dû être de tout repos.

Publié le 25 janvier 2008
Du grand Tornatore dans un nouveau genre le thriller. Du grand cinéma, très bonne interprétation de la protagoniste avec un Michele Placido chauve et maquereau.. Pas pour les âmes sensibles .. peut-etre trop de flash-backs mais cela rentre dans la trame du film. Musique envahissante qui souligne le drame du film a voir sans faute...

Publié le 21 janvier 2008
Bon thriller bien qu'un peu exagéré par moment. En fait, le scénario est assez simple mais est rendu confus par d'incessants flash-backs. Je ne sais pas si tout ces artifices de montage était bien nécessaire. J'aurais préféré un peu plus de sobriété par moment. Néanmoins, c'est un film de qualitié avec un très bon casting et dans un genre que le cinéma italien propose rarement, c'est-à-dire le thriller.

Publié le 19 janvier 2008
ouawww quel scénario! mais il est vrai que ces italiens quand ils veulent, font du très bon cinéma. Une histoire qui déchire et surtout qui se révèle pas à pas avec une tension à s'agripper au fauteuil. Certains reprocheront les scènes de violence mais l'histoire justifie ces passages car ils permettent au spectateur de ressentir toute la souffrance de l'héroïne. Un très grand film à conseiller sauf aux âmes sensibles. Remarquable également le casting qui nous fait découvrir de formidables talents .
  • 1

Partager

Suivez Cinebel