Apocalypto
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film historique
- Aventure
- Drame
Année de production: 2006
Date de sortie:
07/03/2007
Durée: 2h19
Synopsis :
Il y a 3000 ans, au coeur de la civilisation maya. Un jeune homme, guidé par l'amour qu'il porte à sa femme et à sa famille, entame un dangereux périple dans un monde de peur et d'oppression lorsque sa vie paisible est bouleversée par une invasion aussi brutale qu'inattendue.
-
0.0/10 Cote de du film Apocalypto
-
7.5/10 Cote de du film Apocalypto
Avis des internautes du film Apocalypto
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 5 avril 2007
J'ai adoré Mel GIBSON comme acteur! En tant que réalisateur, je trouvais qu'il avait réalisé jusqu'à présent deux films "solides", même si la violence était omniprésente dans ces oeuvres .
Mais cette fois, je suis écoeuré! Il se serait limité à nous conter un récit sanglant d'aventures, filmé avec rythme, que cela aurait encore pu constituer un honnête film du genre.
Las, il a voulu en faire une fresque historique sur la décadence des Mayas.
Et là, notre Australien s'emmêle les pinceaux : erreurs historiques flagrantes, préjugés, racourcis caricaturaux sont au menu. Rien ne nous est épargné pour vomir sur les Mayas dépeints comme des monstres sanguinaires aussi stupides que méchants. Même les premiers westerns ne nous présentaient pas les Indiens d'une manière aussi raciste et dénuée de nuances.
Quand on songe au niveau qu'a pu atteindre cette brillante civilisation sur les plans scientifique, économique, culturel et architectural, on en vient à penser que GIBSON aurait dû s'investir dans la réalisation d'un MAD MAX 4 au lieu de tenter de nous donner des leçons d'une histoire qu'il a tronqué délibérément ou par manque de connaissance de son sujet.
Publié le 26 mars 2007
C'est cru et cruel. Si voir des têtes décapitées et autres vous intéresse... ce film est pour vous. Sinon il n'a pas grand intéret: il n'est pas conforme à l'Histoire, il est violent.
Publié le 25 mars 2007
Pour une fois, je ne comprends absolument pas la réaction des gens à propos de ce film. C'est un grand film d'aventure, original et très bien construit. Les personnages sont attachants, les acteurs amateurs jouent bien. Et visuellement, le travail de Mel Gibson est splendide. Alors parlons de ce que critiquent les gens. Les faits historiques seraient faux....déjà certains parlent des incas alors qu'il s'agit de mayas...ça me fait rire de critiquer dans ce cas-là. Il y a trop de violence ? Ben oui, les mayas, en dehors de quelques personnes qui détenaient des connaissances en astrologie ou architecture était des tribus quelques peu primitives qui chassaient et s'entretuaint. C'était pareil pour les Incas, la Grèce antique, l'Egypte ancienne ou Rome. Dois-je rappeler que du temps de la grande Rome, un des passes-temps du peuple était de voir des types se faire bouffer pas des lions dans une arène....Alors, oui, ces civilisations ont inventés de grandes choses mais les gens vivaient de façon quelque peu primitive. Alors bien sur, le cinéma a rarement montré ce côté là. Et Mel Gibson a décidé de mettre en valeur un simple village de Mayas décimé par une tribu plus importante. Et la scène de sacrifices n'est rien d'autre que ce qui se passaient véritablement à cette époque. Quant à l'autre critique sur le fait que le héros se fait transpercer d'une flèche et court un marathon....on voit bien au début du film que c'étaient de grands chasseurs. Et puis, il y a un petit côté mystique qui ne m'a pas choqué comme le passage avec la petite fille qui fait des prédiction ou l'éclipse du soleil.
Moi, en tous cas, j'ai adoré ce film dépaysant et j'avais pas vu un film d'aventure aussi spectaculaire et haletant depuis lontemps.
Publié le 22 mars 2007
Nul, nul à ch... ! Comment peut-on commettre une idiotie pareille ? Une chose est sûre, Gibson a lu Tintin et le Temple du Soleil mais il a tout oublié sauf le gag de l'éclipse... Alors amateurs de violence, d'invraisemblances , de héros invincibles (je cours un marathon après avoir été transpercé par une lance... et je remets çà un peu plus tard avec un flèche au bas de la gorge...) et de contre-vérités historiques (pauvre peuple inca, on ne t'a même pas rendu ton or, à se demander ce que les espagnols sont venus chercher là...). Non content de nous énerver avec ses bêtises, Gibson fait durer... plus de deux heures. Les suppliciés , c'est nous ! S'abstenir d'urgence !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Ticqs