Jindabyne

Origine:
  • Australie
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 22/08/2007
Durée: 2h03
Synopsis : D'origine irlandaise, Stewart Kane vit en Australie, dans la petite ville de Jindabyne. Parti avec ses trois amis pour une randonnée de pêche dans les montagnes, il découvre le cadavre d'une jeune femme dans la rivière. Les quatre hommes décident pourtant de continuer tranquillement à pêcher et ne signalent leur macabre découverte que quelques jours plus tard. A leur retour, ils sont confrontés à la colère et l'incompréhension de toute la communauté. Ce sera l'occasion de révéler les secrets enfouis par des années de vie commune et d'exacerber les sentiments de haine et d'amour qui agitent plus que jamais les habitants de Jindabyne.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.7/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Jindabyne

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 juillet 2008
Une confrontation de points de vue, de fonctionnements de couple, assez gentille. Une remise en question du "Blanc bien-pensant"... Rien d'extraordinaire, pas mauvais non plus.

Publié le 15 septembre 2007
Affiche géniale, qui donne envie d'aller voir ce film! Premières impressions en entrant dans la salle: QUE DES PLUS DE 40ans!! Je veux pas dire mais de là a nous interdire de manger des popcorns dans la salle pendant le film alors que le film est ennuyeux, nulle et les seules choses qui se passent sont les problèmes de couples inintéressants et lourds!!! C'est assez exagéré! Je regrette vraiment d'avoir payé pour voir ce gros navet. En plus, tellement ennuyeux que je ne suis pas resté jusqu'a la fin!!

Publié le 3 septembre 2007
Bonne ambiance, bon jeu, très lent, très lourd. Plus un drame psychologique qu'autre chose, plus une trame entre couples en difficulté. Finalement, personne n'a cure de la mort de la jeune femme. Le film parle des aborigènes de manière dramatique pour montrer que les envahisseurs blancs de l'Australie sont simplement ethnocentriques, comme tant d'autres. *** Le temps de la pub au ciné, c'est le temps de la sieste...pour les sourds surtout***

Publié le 24 août 2007
Jindabyne nous conte la vie d'hommes, de femmes, de couples en apparence très ordinaires qu'un événement extraordinaire (la découverte d'un cadavre lors d'une partie de peche) va profondément bouleverser. Les rapports humains et les tensions qui vont naitre entre les protagonistes et les habitants d'un petit village australien miné par le racisme latent avec la population aborigène sont rendus avec simplicité et authenticité et bien servis par des comédiens sobres mais efficaces. On pourrait reprocher au film quelques longueurs mais je pense que la volonté du réalisateur de créer une atmosphère lourde et oppressante imposait cette lenteur scénaristique. Et puis, cela nous donne le temps d'admirer les superbes paysages australiens filmés en lumière naturelle et d'écouter la bande son parfaitement adaptée à l'esprit de ce très beau film.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel