Les Anges exterminateurs

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2006
Date de sortie: 13/09/2006
Durée: 1h40
Synopsis : François, cinéaste, s'apprête à tourner un film policier. Il fait passer des essais pour une scène de nu à une comédienne qui lui révèle le plaisir qu'elle éprouve dans la transgression de petits interdits érotiques. Poussé par le désir d'apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma, il décide de mettre en scène un film mi-fiction mi-réalité, tournant autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : les petites transgressions qui donnent du plaisir. Sa recherche dans le domaine érotique le confronte à des questions de fond auxquelles, tout comme Icare s'approchant du soleil, il va se brûler les ailes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Anges exterminateurs

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Les Anges exterminateurs

Avis des internautesdu film Les Anges exterminateurs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 octobre 2006
En entrant dans la salle ce soir là, je ne m'attendais pas à voir un film aussi bien. Les anges exterminateurs raconte l'histoire d'un réalisateur faisant passer des essais à des jeunes femmes averties, dans le but de tourner un film sur la manifestation du plaisir sexuelle chez la femme. Le scénario est habile, les acteurs magnifiques, le dénouement intéressant. J'ai vraiment apprécié la présence des anges exterminateurs, ces deux filles dont on se demandent jusqu'à la fin le rôle qu'elles jouent, et le mélange entre réel et imaginaire. Les scènes de nu pourrait déranger mais elle sont filmées avec tant de sensualité, qu'elles apportent un plus au film. Et quand on apprend que le réalisateur du film, Jean-Claude Brisseau, a été poursuivi en justice pour avoir fait passé des castings jugés trop "osés" par des actrices...

Publié le 24 septembre 2006
C'est vrai que ce film est spécial. Certains reprochent à Brisseau d'avoir voulu plaider sa cause face aux accusations portées contre lui. Mais, comme personnellement je n'avais pas besoin de ce film pour croire en sa bonne foi, je ne me placerai pas sous cet angle... Au final, le film est un mélange curieux de platitudes (souvent), de sensualité (parfois), de beauté (bon sang, Maroussia Dubreuil et Marie Allan crèvent l'écran, surtout la première), de voyeurisme (de temps en temps) et de surréalisme (trop)... Il est difficile de se prononcer, mais dans l'ensemble ce fut plutôt réussi... Certains pourront effectivement être choqués, mais ce serait dommage. Rien n'est choquant... A mon sens.

Publié le 18 septembre 2006
Dérangeant, original mais quelle histoire tordue! Si on comprend bien où le réalisateur veut en venir, quel chemin tortueux pour y arriver... à noter que certaines scènes peuvent clairement choquer des personnes non averties... Et puis cette voix off qui rappelle les annonces faites par la Résistance pendant la guerre '40. On flotte entre rêve et réalité sans toujours être bien sûr où se situe la frontière... Pour un public averti.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel