Wassup Rockers

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 23/08/2006
Durée: 1h45
Synopsis : Pour sortir du quotidien de leur ghetto du South Central de Los Angeles, un groupe de jeunes latino-américains, fans de punk-rock, opte pour aller skater le fameux «nine stairs» de Beverly Hills. Là-bas, ils se lient à des jeunes filles de riches familles et suscitent de la jalousie. Leur présence détonne très vite dans le paysage local…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Wassup Rockers

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Wassup Rockers

Avis des internautesdu film Wassup Rockers

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 septembre 2006
Excellent film ! Les gros plans fixes du début sur les visages et les peaux évoquent l'insouciance de ces enfants. Et peu à peu on saisit de manière très viscérale à quel point ils n'ont pas choisi de naître là où ils sont nés tout en en subissant les conséquences. Les noirs du ghetto ne sont pas les moins racistes envers ces jeunes latinos et dans la seconde partie du film on ressent tout aussi viscéralement à quel point la société américaine, du moins dans les mégapoles, est une juxtaposition de communautés repliées sur leurs propres fantasmes. Les acteurs, amateurs, sont épatants et l'humour n'est jamais loin. Vraiment bien !

Publié le 25 août 2006
Bon film de Larry Clark. C'est plus sobre et moins déjanté que ses précédents films. Il nous fait bien sentir le fossé social entre des latinos du quartier de "South central" à Los Angeles et les jeunes de Beverly Hills. Ici, c'est pareil, y'a aussi des différences sociales marquées...mais à LA, les quartiers riches et pauvres sont distants de plusieurs kilomètres, ce qui veut dire que les gens des différentes classes ne se croisent pour ainsi dire jamais. C'est donc un film intéressant, bien réalisé et qui est assez original pour mériter le fait de le voir.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel