Madame Irma

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 13/12/2006
Durée: 1h35
Synopsis : Francis, la quarantaine, dirige la filiale française d'une société américaine high-tech. Du jour au lendemain, les actionnaires décident de fermer la branche française jugée trop coûteuse et non rentable. Pour Francis, habitué au train de vie d'un PDG, la remise en question est totale. Déprimé par le chômage et l'idée d'être abandonné par sa seconde épouse, Clotilde, il se résigne à consulter une voyante. Cette consultation va être une véritable révélation et le point de départ de sa reconversion. Accompagné de Ludovic, son ami d'enfance, médecin à la vie bien rangée, qui n'aura de cesse de l'en dissuader, Francis arpente les salons et sites Internet de voyance pour sa "formation accélérée".
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 12 votes - 14 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Madame Irma

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Madame Irma

Avis des internautesdu film Madame Irma

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 mai 2009
Des acteurs bons, beaucoup d'humour (qui fait rire !) font de cette comédie quelque chose de très sympathique !

Publié le 5 mars 2007
Excellente surprise que cette comédie, très bien pensée, qui illustre bien (comme toutes les grandes comédies) à quel point il n'y a qu'un pas entre le rire et les larmes. Les larmes, ce sont les affres d'un chômage soudain, et la difficulté de retrouver un emploi de qualité. Le rire, c'est la découverte d'un marché insoupçonné par un esprit entrepreneurial. Comment se transformer en femme ? Comme se transformer en voyante ? Comment retrouver sa dignité ? Les gags pleuvent, dont beaucoup sont irrésistibles. Seul bémol : le personnage de l'épouse est incohérent, flottant du matérialisme le plus aigu au romantisme échevelé. En dehors de cela, l'hilarité règne.

Publié le 16 janvier 2007
Bon finalement j'ai été voir le film et je dois dire que je me suis bien amusé. Même si l'histoire est un peu idiote (directeur de filiale qui perd son job et qui décide de devenir voyante pour gagner de l'argent), mais bon on connait les Inconnus... le principal c'est qu'ils (dans ce cas ci Didier Bourdon et Pascal Légitimus) nous font bien rire comme d'habitude.

Publié le 6 janvier 2007
Je suis un fan des Inconnus, mais là j'ai été franchement déçu. Le film ne démarre jamais vraiment. On sourit de temps à autre, sans plus. Bernard Campan n'a pas fait partie de l'aventure et ça se sent cruellement, surtout dans le scénario. On est loin de l'agressivité (positive) de leurs collaborations d'antan. Cela devient de plus en plus terne. Le temps fait son oeuvre probablement. Dommage...

Publié le 6 janvier 2007
Je ne l'ai pas encore vu m'é j'emré terriblement le voi! Je c'est que l'humour ex-Inconnus est une chose inégalable.

Partager

Suivez Cinebel