La Vengeance dans la peau

Titre original: The Bourne Ultimatum
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 12/09/2007
Durée: 1h55
Synopsis : Tout ce que souhaitait Jason Bourne, c´était de disparaître. Au lieu de cela, le voilá pourchassé par ceux qui ont fait de lui ce qu´il est maintenant. Ayant perdu la mémoire et la femme qu´il aimait, il n´est découragé, ni par la nouvelle génération de tueurs chevronnés, ni par les barrages de coups de feu. Bourne n´a qu´un objectif: revenir en arrière afin de découvrir qui il était...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 23 votes - 24 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film La Vengeance dans la peau

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film La Vengeance dans la peau

Avis des internautesdu film La Vengeance dans la peau

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 avril 2008
De moins en moins bien... trop lourd! Au fait, quelqu'un a compter le nombre d'agent qu'il dégome à main nue? Et puis qu'est ce qu'il court? ( il fait au moins un marathon :-) De plus il est toujours au bon endroit au bon moment... comme je disais, c'est LOURD!

Publié le 10 décembre 2007
Paul Greengrass a été révélé par le magnifique drame Sunday Bloody Sunday, retraçant ce fameux 30 janvier 72 en Irlande. Depuis, il a réalisé un film sur les attentats du 11 septembre, Vol 93 et a accepté de reprendre les aventures de Jason Bourne à partir du 2ème volet. Ce troisième volet des aventures de Jason Bourne au grand écran est sans aucun doute le plus abouti des trois films. Matt Damon maîtrise parfaitement son personnage et Paul Greengrass crée une ambiance tendue de bout en bout, souvent avec deux fois rien. Le film nous emporte de ville en ville et de pays en pays sans jamais laisser un quelconque répit aux spectateurs. La réalisation privilégie la nervosité soit de la caméra à l'épaule soit de la caméra embarquée. Ce choix nous place au coeur de l'action, parfaitement soutenue et ainsi, Paul Greengrass réussit à garder son film haletant de la première à la dernière minute. Comme tout bon film d'action américain, le scénario se laisse aller à quelques incohérences et autres situations complètement loufoques, mais pour rappel, il ne s'agit que d'une fiction ! La Vengeance Dans La Peau prend avec succès une voie parallèle à celle généralement prise par les gros films d'action US. Pas de grands effets pyrotechniques, pas de héros intouchables et c'est là que réside la force de ce troisième volet car à aucun moment, le spectateur n'est certain de la suite des événements à l'écran. Ce qui est plutôt rare et gage de qualité pour un film d'action ! Á Retenir : pourquoi ne pas laiser planer le mystère en fin de film, on rentre facilement dans les bureaux de la CIA, des briefings de surveillance très show télévisé, pauvre taxi et suis-je espionné sur ce que je viens d'écrire ?

Publié le 3 novembre 2007
Action, action, action vraiment chouette

Publié le 21 octobre 2007
suite logique aux deux précédents opus, ce troisième volet se détache surtout par son action quasi non stop. bref dans le genre c'est pas très reposant mais très divertissant. à voir par les amateurs du genre.

Publié le 1 octobre 2007
Bon film d'action avec beaucoup de poursuites haletantes. C'est réalisé avec maestria. Ce qu'on peut reprocher est l'absence totale de scénario et de psychologie des personnages. Mais bon, apparement, ce n'est pas le but du réalisateur. Le but est d'en mettre plein la vue et c'est réussi.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel