Actualités

Gagnez vos tickets pour le 18e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Publié le 20 novembre 2018 dans Concours

Le 18e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles s'invite au Botanique, au Bozar, à l'Aventure et au Palace du 30 novembre au 7 décembre.
Durant une semaine, le Festival proposera pas moins de 70 films récents en provenance des quatre coins du bassin méditerranéen (fictions, documentaires, courts métrages, films pour les enfants, focus Maroc...)
Cette année, le Festival mettra en avant la jeunesse en Méditerranée, région dont la structure sociale très patriarcale laisse parfois peu de place aux nouvelles générations.
Une vingtaine de films apporteront un éclairage particulier sur cette problématique, en abordant des thèmes tels que l'homosexualité, le décrochage scolaire, l'intégration dans la société ou encore sur le marché de l'emploi.

Cette année, le Festival mettra également en lumière la solidarité envers les migrants en Europe, comme dans Libre de Michael Toesca qui nous emmène à la rencontre de Cédric Herrou, ce libre empêcheur d'expulser en rond, maintes fois condamné, qui continue d'héberger des migrants dans son oliveraie.

Mais le Festival, c'est également de nombreuses activités: contes, concerts et soirées, un marché méditerranéen pour goûter aux saveurs du Sud...

► Le programme complet ainsi que toutes les infos pratiques sont à découvrir sur le site du Festival.

Partenaire du Festival, Cinebel vous offre la chance d'assister à la projection de Frères de sang de Damiano et Fabio D'Innocenzo qui se déroulera le jeudi 6 décembre à 21h au Botanique (Orangerie).

Si vous voulez remporter un ticket duo, participez à notre concours ci-dessous et peut-être ferez-vous partie des heureux gagnants !

Pour avoir la chance de remporter un ticket duo, envoyez un mail avec vos coordonnées à l'adresse cinebel@saipm.com avec "CinémaMed" en sujet avant le 2 décembre. Les gagnants seront prévenus par mail. Bonne chance !

Films liés

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel