Actualités

Gagnez vos tickets pour le Festival des Libertés !

Publié le 3 octobre 2017 dans Concours

Du 19 au 28 octobre, l'édition 2017 du Festival des Libertés se déroulera au Théâtre National. Au menu: documentaires, débats, expos et concerts sur le thème de la confrontation des idées, des libertés et des mondes.
Politique et artistique, festif et subversif, le Festival des Libertés mobilise toutes les formes d'expression pour se faire le témoin de la situation des droits et libertés, alerter des dangers qui guettent, inciter à la résistance et promouvoir la solidarité.

Partenaire du Festival, nous vous offrons la chance d'assister à cinq projections. A vous de jouer pour la séance de votre choix !

* Vendredi 20-10 à 21h15: Disturbing the Peace
Israéliens ou Palestiniens, ils sont nés et ont grandi dans le conflit. Citoyens ordinaires, soldats ou candidats au martyr, tout dans leur histoire les incite à ne voir l’autre que comme un ennemi potentiel. Un jour, pourtant, ils vivent une expérience qui leur fait changer de point de vue. Pour défier leur destin et redonner une chance à la paix, ils ouvrent une autre voie...

Voir la bande-annonce

* Samedi 21-10 à 18h15: Las Mujeres Deciden
Médecin espagnole, Maria mène une enquête sur les filles-mères en Équateur. Bien qu’illégal dans ce pays, l’avortement reste une pratique courante. Au fur et à mesure de son investigation, Maria se rend compte que derrière les grossesses non désirées des adolescentes, se cachent souvent des violences sexuelles.

Voir la bande-annonce

* Lundi 23-10 à 19h: Born in Syria
Syrie, Liban, Turquie, Grèce, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne, Belgique, Pays-Bas… Des hommes, femmes, enfants et vieillards fuient la guerre, traversent les pires adversités et ne sont jamais au bout de leur peine chaque fois qu’ils s’imaginent arrivés en terre sûre. Leurs statistiques morbides défraient la chronique. Ce documentaire pénètre la réalité humaine de ce périple à travers le vécu des enfants.

Voir la bande-annonce

* Jeudi 26-10 à 19h: Les Sauteurs
Les sauteurs… de barrières, de frontières, de continents. Du Maroc à l’Espagne, le passage est rude. Alors, on ne passe qu’en masse, pour déjouer la police, massive elle aussi. Dans l’attente des tentatives, toutes très risquées, on joue au foot, on vivote, on raconte les épreuves du voyage mais, surtout, on attend. “Je sens que j’existe, car je filme” dit Abou, caméra à la main. Deux réalisateurs danois la lui ont confiée. Il est l’auteur du film, en direct de son destin.

Voir la bande-annonce

* Vendredi 27-10 à 18h30: Motherland
Dans un hôpital populaire de Manille accueillant les femmes les plus pauvres, plus de cent bébés naissent chaque jour. Une immersion totale dans la maternité la plus débordée de la planète livre des scènes tantôt universelles, tantôt surréalistes. Le spectateur se sent d’abord comme un intrus voyeuriste. Il se familiarise petit à petit avec les héroïnes de cette histoire et découvre l’impact de la famille et des traditions sur leurs conditions de vie.

Voir la bande-annonce

Pour avoir la chance de remporter un ticket pour une de ces séances, envoyez un mail avec vos coordonnées à l'adresse cinebel@saipm.com avec comme sujet le titre du documentaire de votre choix. Les gagnants seront avertis par e-mail. Bonne chance !

► Le programme complet est à découvrir sur le site du Festival, toutes les bandes-annonces sont également disponibles via la Playlist "Festival des Libertés 2017" de la chaîne Dailymotion de Cinebel.


Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel