Hellboy (2004)
Réalisateur:
Synopsis :
Né dans les flammes de l'enfer, Hellboy est transporté sur Terre dans le but de servir les forces infernales. Seulement, l'enfant est sauvé par le Dr Broom qui l'élève pour combattre les forces du Mal. Au sein du Bureau de Recherche et de Défense paranormales du Dr Broom, Hellboy constitue une famille hors du commun comprenant le télépathe amphibie Abe Sapien et Liz Sherman, la femme qu'il aime et qui est capable de contrôler le feu. Dérobés aux regards de la société qu'ils protègent, ils affrontent le fou maléfique qui veut ramener Hellboy dans le camp des mauvais.
Avis des internautes du film Hellboy (2004)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 23 novembre 2004
Quelle surprise que ce fameux Hellboy. Je craignais le pire. J'ai eu le meilleur. Sans doute l'un des meilleurs films sur les super-héros que j'ai vu jusqu'à présent (il me semble que je les ai tous vus). Ca commence durant la seconde mondiale et l'histoire vous agrippe dès les premières secondes pour vous lâcher au générique final. Ron Perlman est parfait: cool, caustique, et plein d'humour. Je dis bravo! Rarement un film (du genre) m'avait autant plu et captivé. A voir absolument.
Publié le 6 novembre 2004
Salut Je ne sais pas si des fans de la BD Hellboy ont vu ce film, mais j'en suis un de la première heure, et perso, ce film m'a vraiment déçu ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la BD de Mignola est un chef d'oeuvre du fantastique gothique inspiration Lovecraft (en particulier le volume "les Germes de la destruction" dont s'inspire le film), remplie de références à des mythes et des légendes hyper bien documentées sur le plan graphique (notamment le statuaire et les symboles, inspirés d'innombrables sources, précolombienne, mythologie grecque, moyen age gothique, XIXè siècle,...) et donc d'autant plus réalistes). Le héros de la BD n'a rien d'un comique - même s'il est bourru - et encore moins d'un sentimental. L'ambiance générale dans cette BD est vraiment flippante, plutôt du type l'Exorciste, et n'a rien à voir avec les BD de superhéros classiques (même si des références discrètes y sont faites). Alors quand on regarde le film de Del Toro, on a de quoi être vachement déçu: un humour plutôt moyen et bon enfant (les pancakes, le chili,...pfff), une romance totalement absente dans la BD et complètement déplacée, aucun des éléments mythologiques ou de légende de la BD (seul le cimetière est assez proche de la BD), aucun effet de contraste ombre/lumière, si importants dans la BD (où l'ombre est partout), un décor qui n'a rien de gothique (le métro, un bureau à la X-men...), un monstre vraiment pas très flippant (aah le coup du sang bleu...), etc etc. Le seul point fort est le personnage lui-même de Hellboy, qui est physiquement bien rendu. A part ça, c'est un film de superhéros moyen, alors qu'il aurait pu rendre vraiment l'ambiance apocalyptique de la BD... A la limite, il n'avait qu'à reprendre la BD case par case ... Bref, déception pour un fan de la BD. A +
Publié le 6 novembre 2004
Eh charlie ta vraiment de la merde dans les yeux des effets d'ombres et de lumiéres il y en a dans le film et puis en ce qui concerne le côté apocalyptique tu as quand même des plans qui le montre d'autan plus qu'il paraît que l'auteur de la BD Mike Mignolia a participé pour l'elaboration du film donc plus fidele que ca tu meur. Et si apres tout ca tu n'est pas encore convaincu c'est que tu n'as pas encore compris que les adaptation peuvent parfois differer avec la bd. BD et film c'est quand même different et ce la même si il y a des points commun. En tout cas pour moi c un tres bon film.
Publié le 1 novembre 2004
Note à Mr Puck : Punisher c'est de marvel, et non DC, qui a aussi produit Superman, Green Lantern... Le film Hellboy, j'ai adoré, bien que je n'aie jamais lu le comic. Ron Perlman est parfait dans le rôle du démon rouge et c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends la suite. Tout y est pour nous faire passer un excellent moment : action, humour, atmosphère bédéesque et tout le reste... Jolie pub pour Red Bull aussi :o)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Nrj