Valentín

Origines:
  • Pays-Bas
  • Argentine
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie: 15/01/2003
Durée: 1h25
Tout public
Synopsis : Argentine, au début des années '60. Valentín, 9 ans, habite chez sa grand-mère. Sa mère a disparu de sa vie immédiatement après sa naissance. Et son père est trop occupé par sa carrière et il voyage beaucoup. Quand son père lui rend une visite, c'est souvent pour lui présenter une nouvelle petite amie. Valentín rêve d'être astronaute un jour, mais il veut aussi que son père trouve une petite amie qui soit gentille non seulement pour son père mais aussi pour lui. Un jour son père lui présente Leticia, enfin une petite amie qui trouve Valentín adorable, mais la relation est terminée. Il se sent seul et abandonné par Leticia aussi bien que par son père. Le seul endroit où il trouve de amour et chaleur c'est chez son ami Roberto et chez le musicien de jazz Rufo. L'absence de sa vraie mère et la mauvaise volonté de son entourage de raconter plus sur sa disparition, les nouvelles petites amies de son père et finalement la mort de sa grand-mère sont à la base de la compréhension de Valentín qu'il fait son propre bonheur. Valentín est une histoire sur la solitude d'un enfant à cause des actions têtues et souvent incompréhensibles des adultes. Le film est comme même plein d'humour et récoltera beaucoup d'admiration pour Valentín qui n'arrête pas à poursuivre son rêve de devenir un astronaute et de faire part d'une vraie famille.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 5 votes - 5 critiques

Posters du film Valentín

Photos du film Valentín

Avis des internautes du film Valentín

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 6 avril 2005
valentin : un petit bijou ; Intelligent , subtil , étude psychologique des personnages réussie Vu sur arte ; sorti en dvd ?

Publié le 29 janvier 2003
A little gem of a film! I'd defy anyone not to enjoy it!

Publié le 29 janvier 2003
Adorable film, avoir absolument pour son petit anti heros, pour les autres acteurs égalment. Les dialogues sont délicieux. N'oubliez pas vos mouchoirs.

Publié le 23 janvier 2003
10/10 Un petit bijou! Tendre, drôle, cocasse, profond et triste à la fois. Merveilleusement bien joué par ce petit garçon. A ne pas rater.

Publié le 22 janvier 2003
Très chouette, simple, touchant, universel
  • 1

Suivez Cinebel