Phone Booth

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Thriller
Année de production: 2002
Date de sortie: 25/06/2003
Durée: 1h21
Tout public
Synopsis : Que faites-vous lorsque cela sonne dans une cabine publique? Vous savez que quelqu'un a formé un mauvais numéro, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de décrocher. A partir du moment où Stu Shepherd prend le téléphone en main, il se retrouve pris dans un jeu plutôt vicieux ... Son interlocuteur lui interdit de raccrocher, s'il ne suit pas les instructions, il sera abattu sur place! Police et tireurs d'élite encerclent la cabine, persuadés que Stu est l'homme dangereux et non pas la personne qu'il a au bout du fil...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 52 votes - 54 critiques

Posters du film Phone Booth

Photos du film Phone Booth

Avis des internautes du film Phone Booth

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 juin 2015
Un thriller palpitant, mais comportant des lacunes scénaristiques.

Publié le 24 février 2009
Prenant & bien joué, ce film est vraiment très bien ! 1h15 était bien suffisant & ça, le réalisateur l'avait bien compris !

Publié le 29 août 2006
Bon suspens, bonne idée, bien réalisée même si c'est pas hyper crédible, mais il y a nettement pire dans le genre invraisemblable. Bravo pour la durée du film pas rallongée pour le plaisir.

Publié le 3 septembre 2005
Film assez atypique dans la carrière de Joel Schumacher, réalisateur figurant parmis les meilleurs "hommes à tout faire" de Hollywood, et qui a à son actif aussi bien des thrillers plus ou moins décevants comme "Le client" ou de spectaculaires films à grand spectacle tel que "Batman et Robin". Ici, les producteurs et les scénaristes, tout comme le réalisateur, ont, semblent-ils, eu la bonne idée de revisiter un peu les classics du genre. Dans ce film à la durée inhabituellement courte pour un film de ce genre - 71 minutes - ils appliquent l' une des formules de bases cher à Hitchcock: un homme ordinnaire confronté à une situation extraordinnaire. Et elle l' est, en effet ! Par le simple fait de décrocher le combiné du téléphone d' une cabine téléphonique et de répondre au mystérieux correspondant qui se trouve à l' autre bout de la ligne, un passant - en l' occurence un petit magouilleur qui trompe sa femme sans vergogne et vit de magouilles minables - va se retrouver la cible de la rue et de la police, qui le prennent pour un dangereux assassin - ceci à cause d' un habitant de la rue, qui voulait le déloger de la cabinne, s' est fait abattre par un tireur embusqué... Collin Farrell est parfois dans la peau de ce louseur dont la vie va basculé à cause de ce téléphone qu' il a décroché, et qui se voit devenir le jouet d' un fou dangereux - incarné par Kiefer Sutherland, dont on n' entend que la voix pendant presque tout le film - dont le plaisir et d' abattre ceux qu' ilms estiment profiter et abuser sans vergogne des failles du système et de la loi... Un excellent film à suspens, à ranger parmis les meilleurs réalisés ses dernières années, et dont le canevas n' est pas sans rappeler celui d' autre films du même genre, tel que "Duel" de Steven Spielberg.

Publié le 20 mai 2005
Ce film est très bien ! Du suspense et un peu d'humour !

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel