Johnny English

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2002
Date de sortie: 09/04/2003
Durée: 1h28
Tout public
Synopsis : Lorsqu'un malfrat français dérobe les joyaux de la Couronne, et que le même odieux criminel envisage de subtiliser le trône royal, le très inexpérimenté mais combien enthousiaste Johnny English est chargé de l'enquête. Des voitures de sport, des gadgets incroyables, des informations top-secrètes, Johnny n'en croit plus ses yeux, ni ses oreilles. Et bien qu'il semble légèrement dépassé par la situation, son courage et son abnégation sont sans limites. Surtout après qu'il ait fait la connaissance de la belle agent double Lorna Campbell et constaté que sauver la nation est une mission encore beaucoup plus excitante lorsqu'on est amoureux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 42 votes - 43 critiques

Posters du film Johnny English

Photos du film Johnny English

Avis des internautes du film Johnny English

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 août 2006
Encore une déception. Plus que le scénario, c'est l'humour qui ne décolle jamais. 2, 3 bons gags ne suffisent pas à sauver le film. Atkinson est le roi de l'humour en version courte mais en version longue , il n'est plus qu'un mendiant. Dommage.

Publié le 20 novembre 2005
moi fan de mister bean,eh ben j'etais vraiment dessus. meme pas rigoler. dommage

Publié le 21 octobre 2005
Il y a de bons gags, mais le film ne parvient pas à décoller.

Publié le 29 juillet 2005
Figure incontournable du cinéma britannique, Rowan Atkinson a gagner une célébrité internationale avec le personnage de Mister Bean, une belle réussite en la matière. L' adaptation en long métrage au cinéma le fut tout autant. On adore Rowan Atkinson en Mr. Bean... mais on l' aime un peu moins par contre dans ce film - ouvertement - inspiré de la saga des James Bond. En copiant la majeure partie de la recette sur ceux-ci, les producteurs avaient le droit de penser que le film avait, de prime abord, tout pour réussir: un canevas certes classique mais qui marche toujours (un méchant qui veut conquérir le pouvoir en Angleterre), une superbe Aston Martin (comme pour 007), une jolie coéquipière (Natalie Imbrulgia, pas meilleure mais pas plus mauvaises qu' une autre non plus) et une petite panoplie de gadgets directement sortis des tiroirs du défunt Mister Q... Mais, au final, le résultat ne tient pas la totalité de ses promesses. En ce qui concerne le rôle du mauvais, le confier à John Malkovitch fut un choix assez judicieux (encore qu' il si montre un peu moins convaincant que dans ses précédents rôles de méchants). Quant à Rowan Atkinson, il fait avouer que (excepté ses plus grands fans) il ne nous moins rire qu' avant. Il semble incapable d' innover dans son style humouristique et les gags et autres situations du film qui aurait normalement pû se prêter à de bonnes tranches de rigolades semble par trop prévisible pour faire rire vraiment. Et quand on ne trouve pas que les gags ont de la peine à décoler, on trouve qu' il en manque ! C' est dire si l' humour est au second degré ! C' est nettement mieux que les films d' éric et Ramzy, mais moins bien aussi que Inspecteur Gadget ou même Agent Zéro Zéro. Lorsqu' on arrive à la fin du film, on trouve même que cela est passé trop vite. Pour réussir, il aurait fallut qu' Atkinson revoit en grande partie son registre, et aussi dix ou quinze minutes de gags et d' actions en plus... Quand on pense que c' est Robert Wade et Neal Purvis - les scénaristes des deux derniers James Bond - qui ont rédigés le scénario, on constate que la comédie, même dans la parodie des films d' espionnage, ce n' est pas leur truc. En bref, le film se regarde sans déplaisir, mais sans réel enthousiasme non plus !

Publié le 24 juillet 2003
Un comique lourd mais appreciable par les fans de mister bean... Certain moment quand même tordant de rire. Une fin tiré par les cheveux, une histoire pas des meilleurs enfin un film Anglais quoi...

Suivez Cinebel