Une Affaire privée
Réalisateur:
Synopsis :
François Manéri, un détective un peu loser, est approché par la mère de Rachel Siprien, une jeune fille ayant disparu six mois auparavant. Manéri va rencontrer tous ceux qui l'ont connue de près ou de loin: sa meilleure amie Clarisse, son ex, son beau-père et ses voisins. A travers ce réseau, la personnalité complexe de la jeune femme va tout doucement se dessiner.
Avis des internautes du film Une Affaire privée
Publié le 11 août 2002
J'attendais ce film avec une certaine impatience et comme souvent j'ai découvert ici un tout autre film, film d'atmosphère ou finalement le coté chaotique de l'intrigue colle avec l'état d'esprit des protagonistes, ce qui donne finalement un film calme ou on attend un déclencheur, des évenements qui n'arrivent pas vraiment.
Publié le 9 août 2002
Je suis assez d'accord avec STERIL et avec les critiques français.Le propre de ce genre de films n'est-il pas d'être 'tordu'! Dans le cas présent, avec de tels personnages, tout devient possible et le spectateur doit bien l'admettre; il n'a pas le choix d'ailleurs. Très bon personnage de détective,interprêté par Thierry Lhermitte et'Clarisse' excellent personnage, admirablement interprêté par Marion Cotillard. Film à voir par les amateurs de polars, plutôt noirs.
Publié le 6 août 2002
Après 'Le Poulpe', Nicloux nous revient avec un bon p'tit polar, peut-être un peu moins rigolo (quoi que certaines scènes soient quand même franchement poilantes), mais nettement plus riche en ambiance. Le scénar est un brin tiré par les cheveux, mais bon, moi ça ne m'a pas trop dérangé. Les tronches d'acteurs sont vraiment sympathiques. Lhermite devient un acteur franchement très intéressant. Bref, j'ai passé une bonne petite soirée, pas extraordinaire, mais sympatoche quand même.
Publié le 24 juillet 2002
De bons acteurs, une ambiance lourde un peu BD, une intrigue super... mais aucun dénouement compréhensible. Tous les ingrédients pour faire un bon polar...et puis le film s'arrête en se foutant éperdument du spectateur qui sort frustré et énervé de n'avoir (pratiquement) rien compris. Encore une fois, le cinéma français qui a tout pour être excellent se boycotte lui-même en voulant jouer les intelligents.
Henri de Nuit