Lucia y el Sexo

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2001
Date de sortie: 08/05/2002
Durée: 2h11
Tout public
Synopsis : Lucia est jeune, elle est serveuse dans un café à Madrid. Quand elle apprend la mort de son fiancé, un écrivain avec qui elle a vécu pendant six ans, elle part trouver refuge sur une île méditerranéenne. Là-bas, baignée dans une atmosphère où elle respire l'air frais et profite du soleil, Lucia commence à découvrir les coins obscurs de sa relation passée, comme si elle découvrait des passages oubliés d'un roman que son auteur lui aurait permis de lire à présent.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 16 votes - 16 critiques

Posters du film Lucia y el Sexo

Photos du film Lucia y el Sexo

Avis des internautes du film Lucia y el Sexo

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 novembre 2004
"Bandant et émouvant"! Ce sont les deux notices inscrites au dos du DVD, extrait de presse (dont je n'ai evidement pas les références)! C'est teriblement vrai. un film émouvant et qui arrive à relever le défi d'être gorgé de sensualité sans jamais tomber dans la vulgarité. Je reste encore et toujours bouche bée devant Paz Véga. Ruer vous dans vos vidéo-club

Publié le 19 janvier 2004
Cela aurait pu etre un très très grand film mais perso, je trouve que celui-ci se casse la figure (pas de style car il en a) à +sieurs reprises. L'érotisme est trop présent par moment (1ère moitié du film; ça n'apporte pas vraiment grand chose et on se sent embarqué dans un film érotique avec une trame comme prétexte) et ensuite, pffuit, la trame (alambiquée et même trop pour être crédible) prend le dessus. Et même le titre ne correspond pas au film; il ne s'agit pas de l'histoire de Lucia, mais alors soit celle de l'écrivain torturé (pénible) ou d'un trio rassemblé par l'amour et le drame. Et, finalement, le fond du film est flou ou malsain; pourquoi la baby-siter (sexyssime!), pourquoi la mort idiote et monstrueuse de la fillette? (choix entre vie débauchée de célibataire et vie de famille qui entraîne ce résultat fatal? Un brin moralisateur à 2 sous!) Bref, à voir car c'est beaucoup mieux que beaucoup d'oeuvres préformatées (terme à la mode mais c pas faux de le dire), mais on pensera (?) 'dommage'! PS: ah oui, non bien sûr c'est idiot de comparer à Almodovar mais on pourrait dire qu'il existe certains traits communs au cinéma espagnol et qu'on les retrouve avec plaisir dans ce film. Non?

Publié le 4 juin 2003
Marre des gens qui comparent Medem à Almodovar! Regardez un peu Tierra ou Vacas, et même les Amants du Cercle Polaire ou La Ardilla Roja, et vous vous rendrez compte qu'il faut arrêter de comparer tous les cinéastes espagnols à Almodovar, et que Medem est un vrai auteur, au style personnel mais totalement incompris. Il suffit de voir les critiques du film (aussi bien dans ce forum que dans la presse 'spécialisée'), qui ne retiennent que les aspects 'roman-photo', 'histoire d'amour et de sexe' et en oublient (ont-ils regardé le film en entier, ou n'ont-ils simplement pas voulu voir plus loin que sa surface?) les divers niveaux du film qui, pour tenter un rapprochement hispanique, est bien plus proche de l'univers de Borges que de celui d'Almodovar.

Publié le 17 janvier 2003
pornographie des sentiments, film de l'evidence banale, et le pire est que le réalisateur croit de faire quelque chose de bien, didactic d'une façon exasperente, il essaye de imiter Almodovar prémière manière,(peut-etre), mais il n'y arrive pas.

Publié le 1 janvier 2003
A voir. En effet, quelques longueurs (ça devient une habitude chez Medem), mais en comparaison avec la qualité de ce film, ça ne pèse pas dans la balance... Je trouve aussi que le scénario s'entortille un peu trop (on 'sent' la volonté scénaristique, c'est dérangeant); les images sont très belles, la direction photo est maîtrisée, les scènes d'amour sont incroyables et très bien jouées,... une oeuvre complète qui nourrit l'imaginaire...

Suivez Cinebel